Vous avez l’impression de ne plus pouvoir le supporter ? Ne le laissez pas vous gâcher la vie. Utilisez ces 10 conseils pour vaincre le stress.
Il ne fait aucun doute que le stress tue. Il existe de nombreux professionnels de la santé et des analyses médicales qui valident le fort impact négatif du stress sur votre santé et votre bien-être général, ainsi que sur votre longévité.
Le stress est le résultat de la réception d’une sorte de menace pour notre bien-être et votre corps réagit en sécrétant du cortisol et de l’adrénaline, ce qui augmente votre rythme cardiaque, votre pression artérielle, votre force, votre endurance et votre vigilance générale. Cette menace peut provenir de plusieurs sources, mais elle est généralement liée au travail ou à une relation. Vos muscles se contractent, vos sens sont exacerbés et vous êtes prêt à fuir ou à vous battre. Vous avez appris tout cela pour survivre des siècles auparavant. Nous savons tous que le stress prolongé est une mauvaise chose !! L’important est de savoir comment le gérer efficacement.
Voici dix étapes pour vous aider
Acceptez le fait que peu de personnes échappent au stress
Ne pensez pas être immunisé et ne pas subir ses conséquences négatives. Connaissez votre ennemi. Informez-vous davantage sur la façon dont le stress peut se manifester.
Il n’y a pas que le stress qui peut se manifester.
Sachez avec certitude que vous pouvez vaincre le stress
C’est la clé. C’est cette connaissance intérieure et pas seulement le fait d’y croire, qui vous permettra de réussir dans votre tête à tête avec le stress. Allez sur Internet et consultez toutes les histoires positives de ceux qui ont réussi à gérer le stress et qui en sont sortis avec une vie productive et heureuse. Il y a beaucoup de valeur dans le fait de savoir que d’autres ont vécu exactement votre situation et ont plus que survécu avec beaucoup de succès.
Soyez à l’aise avec vos propres régimes physique, émotionnel et mental
Sachez qu’un bon régime alimentaire, un programme d’exercice physique solide combiné à une bonne image de soi, et quelques pratiques spirituelles inaugurales discrètes peuvent vous préparer à gérer le stress avec succès. Le simple fait de savoir que votre esprit, votre corps et votre âme sont dans une forme robuste est un énorme moyen de dissuasion pour que le stress parte.
Adoptez l’attitude selon laquelle « lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre toujours »
Sachez que toutes les choses arrivent pour une raison et qu’il y a quelque chose de mieux juste au coin de la rue. Lorsque vous commencerez à « comprendre » cela, vous verrez tant d’exemples commencer à apparaître comme par magie dans votre vie.
Faites entrer l’humour dans votre vie
La documentation abonde sur l’impact positif de l’humour. Regardez des films humoristiques, explorez l’humour sur Internet et apprenez à rire des choses. Lorsque vous riez, votre corps sécrète des endorphines, des stimulants de l’humeur positive.
Entourez vous d’amis plus positifs et écartez ceux qui sont continuellement négatifs
Ce type de personnes a un immense impact négatif. Évitez-les. Égayez votre cadre de vie en faisant entrer dans votre vie des personnes plus gaies, optimistes et amicales. Allumez les lumières, prenez le temps de sentir les fleurs et offrez-vous régulièrement du chocolat, un dîner ou des vacances. Il est important d’avoir quelque chose à attendre avec impatience qui vous fasse sourire.
Apportez plus de soleil dans votre vie
La vitamine D3 est bonne pour une amélioration positive physique, mentale et émotionnelle. Sortez de sous le parapluie et profitez de la chaleur pendant de courtes périodes.
Adoptez la pensée que « cela aussi passera »
Nous pouvons tous nous souvenir de tant de fois dans notre vie d’instances que nous pensions à l’époque être de véritables tueurs d’affaires, pour s’avérer n’être même pas une petite fourmilière.
Éliminez le besoin d’avoir « raison »
Le besoin d’avoir raison est si important pour beaucoup d’entre nous que nous détruisons des relations, des carrières et finalement nous-mêmes dans sa poursuite. Une excellente façon de désamorcer les situations dans lesquelles vous vous retrouvez à avoir besoin d’avoir raison. Il suffit de dire à la partie offensante : « Tu as raison sur ce point ! » et ensuite de laisser tomber.
Enfin et c’est le plus important, imaginez-vous vivre une vie sans stress
Intériorisez profondément ce à quoi cette vie pourrait ressembler et ressentez les émotions qui l’accompagnent, puis commencez à vivre votre vie comme si cette vie était déjà en vous et sur vous. Prenez un temps chaque jour pour des moments contemplatifs pour vous rappeler de faire tous ces exercices mais surtout celui-là.