3 techniques pour réaliser des films d’entreprise de qualité

Sommaire

Les films d’entreprise représentent une stratégie de communication couramment utilisée sur les plateformes digitales. En plus de dynamiser l’image de votre entreprise, cette solution vous permet de vous distinguer. Cependant, pour avoir l’effet recherché, il est primordial d’employer les meilleures techniques. Voici quelques techniques spécifiques pour obtenir un film d’entreprise de qualité.

Utilisez des effets de ralenti dans votre vidéo d’entreprise

L’effet ralenti est compté parmi les meilleures techniques utilisées dans la cadre de la réalisation de film d’entreprise. Il est utilisé, dans un premier temps, pour des raisons esthétiques dans le but de rendre une séquence ou une action solennelle. Ainsi, l’effet ralenti est généralement employé pour mettre en avant un moment émotionnel, exceptionnel ou une action héroïque. Toutefois, le ralenti peut aussi être utilisé pour une raison scénaristique afin de faciliter la compréhension d’une action complexe ou rapide. Cela peut paraître contradictoire, mais le ralenti peut aussi servir à mettre l’accent sur la vitesse d’un personnage ou d’une action.

Vous l’aurez compris, un ralenti peut être utilisé pour différentes raisons (esthétiques ou pratiques). Cependant, il n’est pas évident, pour un particulier non expérimenté et n’ayant pas suivi une formation spécifique dans le domaine d’exécuter une technique aussi complexe. Cette méthode nécessite le savoir-faire d’un professionnel. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de contacter un expert, de préférence un professionnel exerçant depuis plusieurs années. Ainsi, pour réaliser un film d’entreprise de très bonne qualité, vous pouvez contacter LMZ Prod, une société de production audiovisuelle basée à Paris.

réaliser une vidéo d'entreprise

L’usage du Time lapse dans une vidéo professionnelle

Il s’agit ici d’une autre technique qui vous sera utile selon le type de film que vous souhaitez concevoir. Pour commencer, des images sont prises à intervalle très régulier et sont ensuite montées pour former une vidéo. Nous vous conseillons de recourir à cette méthode si vous comptez réaliser une vidéo feedback d’événements. Le Time lapse s’adresse également aux entreprises touristiques souhaitant promouvoir une ville en particulier, une région ou alors une activité. Ce type de réalisation trouve du succès sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram.

Servez-vous d’un drone pour réaliser votre vidéo d’entreprise

Le drone permet de prendre des images spectaculaires vues du ciel. Tout comme pour les techniques énumérées précédemment, celle-ci s’utilise dans un contexte donné et permet de réaliser d’excellentes vidéos. Cependant, filmer à l’aide d’un drone n’est pas une mince affaire et ne s’improvise pas. Il vous faut un minimum de préparation ainsi qu’une connaissance dans le domaine. Il est par conséquent préférable de s’adresser à un expert qui a été formé à l’utilisation de cet appareil. Avant de commencer une séance de prise de vue à l’aide d’un drone, une étude de la zone d’intervention est nécessaire pour connaître les meilleurs angles de vues ainsi que les éventuels obstacles qui pourraient poser problème.

De même, il est possible que l’espace aérien que vous désirez exploiter soit réglementé. Une demande d’autorisation de vol sera nécessaire si c’est le cas. Une fois tous les contrôles effectués, le télépilote fait décoller et contrôle entièrement l’appareil.

Vous l’avez sans doute compris, la réussite d’un film d’entreprise dépend de plusieurs facteurs à commencer par la technique utilisée qui dépend du type de réalisation recherchée. En contactant un professionnel, celui-ci sera en mesure de vous orienter vers le bon choix.