5 choses simples que vous pouvez faire pour augmenter la visibilité de votre entreprise

Sommaire

 

Vous venez de lancer votre entreprise, félicitations ! Vous avez fait passer le mot à tous vos amis et à votre famille, vous avez créé une page Facebook et vous avez même ouvert un blog. Mais pour que votre activité soit vraiment florissante, vous avez besoin de plus de visibilité. 

Mais comment faire sans un gros budget publicitaire, une équipe ou une expérience préalable en marketing ?

 

1. Collaborez

Il existe plusieurs possibilités lorsque vous cherchez à former des partenariats avec d’autres propriétaires d’entreprises. Lorsque vous faites des recherches et que vous apprenez à connaître votre marché, ne supposez pas que tout le monde est un concurrent. Cherchez un peu plus loin ou vous risquez de passer à côté d’une excellente opportunité de collaboration. Ils vous permettent d’étendre vos services, votre base de connaissances et, à leur tour, ce que vous avez à offrir à vos clients et à vos clients. Si vous pouvez élaborer un accord qui garantit qu’ils parleront de votre entreprise ou de votre produit, vous augmenterez votre portée en un rien de temps.

 

2. offres exclusives

Tout le monde aime les bonnes affaires ! La clé est de faire en sorte que vos clients, fans et followers se sentent spéciaux. Leur donner des affaires exclusives et des promotions fait exactement cela. Avoir des clients fidèles est inestimable. On dit que le bouche-à-oreille est la meilleure publicité et c’est une façon de l’augmenter. Vous pouvez proposer des offres exclusives via votre newsletter ou les médias sociaux. Ou bien, vous pouvez les envoyer directement aux clients avec leur commande. Leur donner un cadeau bonus ou une réduction s’ils fournissent des clients de référence est une autre excellente manière de les faire parler de vous !

 

3. Newsletter

Vous n’avez pas de lettre d’information ? Commencez-en une. Cela peut sembler évident ou non, mais un contact et une interaction constants avec votre base de clients sont cruciaux. Avez-vous une liste d’adresses, e-mail ou autre ? L’utilisez-vous ? Une lettre d’information régulière est un moyen peu coûteux et efficace de maintenir votre marque auprès de vos clients actuels et potentiels. Si l’option d’envoi d’une lettre d’information n’est pas incluse dans votre hébergement Web, plusieurs options sont disponibles en ligne. Il existe plusieurs options peu coûteuses et certaines sont gratuites, en fonction de la taille de votre liste. Quel que soit le service que vous utilisez, voici quelques conseils pour la rédaction et l’envoi de votre newsletter.

Soyez cohérent et envoyez une communication sur une base régulière. Soyez cohérent et utilisez fréquemment votre logo et la marque de votre entreprise. Ayez un objectif ; incluez des mises à jour de l’entreprise, des promotions et des éléments dignes d’intérêt dans votre newsletter. Incluez des coupons et/ou des liens directs vers votre site Web. Proposez aux abonnés une option leur permettant de transférer votre newsletter à d’autres personnes. Soyez poli, ne faites pas de spam !

 

4. Soyez persévérant

Selon le dictionnaire, être persistant signifie exister pendant un temps long ou plus long que d’habitude. Lorsqu’il s’agit de créer et de construire votre propre entreprise, la persistance est l’un de ces mots de conseil qui ne cesse de surgir. Soyez persévérant. Restez concentré. N’abandonnez pas. Parfois plus facile à dire qu’à faire, n’est-ce pas ? Je serai la première à vous dire que la persévérance n’est pas toujours la vertu la plus facile à posséder. Mais, si vous restez fort et que vous traversez les tempêtes, je crois fermement qu’elles passeront et que vous atteindrez votre récompense à la fin. Assurez-vous que chaque jour vous faites quelque chose pour promouvoir votre entreprise et faire passer le mot. Passez un appel à froid. Publiez sur les médias sociaux. Contactez un ancien client. Continuez à frapper et finalement, vous obtiendrez une réponse.

 

5. Retweeter

Ajoutez les icônes des médias sociaux à vos articles de blog. De cette façon, les lecteurs peuvent facilement cliquer et partager votre article sur n’importe quelle forme de média social. Si vous avez un site WordPress, il existe des plugins pour cela. D’autres hébergeurs en proposent également. En plus d’encourager les autres à tweeter ou à partager sur votre entreprise, assurez-vous que vous le faites aussi. Retweetez régulièrement vos propres messages. Revenez en arrière et ressuscitez d’anciens contenus, c’est excellent pour le référencement. Et retweetez le contenu des autres. C’est génial de créer un rapport avec les autres et si vous parlez d’eux, ils sont plus susceptibles de vous rendre la pareille et de parler de vous !