Le temps des agriculteurs est précieux. Les agriculteurs font une course contre la montre d’une manière ou d’une autre, en essayant de travailler avec des phénomènes météorologiques intransigeants.
En général, les agriculteurs travaillent dans tous les aspects de leur exploitation, qu’il s’agisse d’une installation agricole mixte ou spécialisée, avec un minimum de mains sur le pont. Leurs tâches quotidiennes peuvent aller de la réparation des clôtures à la gestion des comptes et au traitement des factures.
Il existe une pression toujours plus forte pour maximiser la productivité afin de faire gagner du temps à nos agriculteurs et de produire plus avec moins. Dans le même temps, minimiser notre impact sur l’environnement et produire plus avec moins.
C’est là que la technologie intervient.
Auparavant, une grande partie du monde rural luttait contre la réception des téléphones portables et l’accès à Internet. Pourtant, les obstacles à la technologie tels que ceux-ci diminuent lentement à mesure que la connexion avance. Mais, ces obstacles pour les entreprises rurales restent un domaine où beaucoup d’améliorations sont nécessaires.
Nous avons créé une liste de différentes technologies qui sont en cours de développement pour l’industrie agricole.
Drones:
Depuis leur introduction commerciale, la technologie des drones et son potentiel dans l’Agriculture ont été explorés avec impatience. Par exemple, les capteurs fixés aux drones peuvent être utilisés pour surveiller la santé des cultures, la santé du sol, les niveaux d’humidité du sol ou pour détecter les données sur les parasites et les mauvaises herbes dans les cultures.
Ces utilisations des drones sont des innovations passionnantes qui, lorsqu’elles sont mises en œuvre, peuvent faire gagner du temps à un agriculteur et peuvent améliorer la santé globale de ses cultures. À son tour, l’amélioration des rendements, tout en économisant le temps et les ressources du producteur et en lui permettant d’utiliser plus efficacement les amendements du sol et les engrais.
La technologie des drones est également utilisée et explorée dans l’industrie de l’élevage pour vérifier les points d’eau, surveiller les troupeaux et même aider aux mouvements du bétail. Les drones peuvent faire gagner à un producteur un temps précieux et du carburant qui peuvent être mieux utilisés ailleurs.
Logiciels:
Divers logiciels de suivi GPS du bétail existent déjà qui peuvent aider de plusieurs façons et fournir des données influentes. En suivant les mouvements individuels du bétail dans les parcs d’engraissement, par exemple, les producteurs identifient facilement le bétail malade ou blessé et améliorent la traçabilité.
Capteurs d’humidité du sol (irrigation) santé des plantes et du sol:
Les capteurs d’humidité du sol peuvent être utilisés pour surveiller le niveau d’humidité des sols, ce qui est particulièrement utile pour les irrigants. Le fait de connaître la quantité d’humidité dans le sol permet à l’agriculteur d’utiliser son eau de manière plus efficace et durable.
La technologie de transformation en constante évolution:
La technologie dans les abattoirs évolue à un rythme très rapide. Les technologies de transformation, de collecte de données, d’évaluation des carcasses, d’emballage, de réfrigération et de surveillance progressent sans cesse. Cela leur permet de fournir aux producteurs un retour d’information plus fiable sur les résultats des carcasses et d’améliorer la cohérence du classement.
La fiabilité et la quantité du retour d’information fourni au producteur lui permettent d’évaluer ses processus et de contribuer à l’amélioration continue de son produit, qu’il s’agisse de la manipulation à faible stress, de l’alimentation ou de la génétique.
Surveillance à distance :
Les systèmes de surveillance à distance sont explorés pour économiser le temps et les tracas des producteurs qui effectuent des tâches importantes tout en fournissant un retour d’information instantané pour une réponse rapide. Par exemple, ils peuvent être utilisés pour surveiller les points d’eau du bétail, ce qui peut leur prendre énormément de temps selon la taille de l’exploitation.
Ces systèmes de surveillance peuvent être mis en place pour surveiller les abreuvoirs, les barrages, les réservoirs ou les forages. Ces systèmes permettent à l’agriculteur de vérifier ses eaux pendant qu’il prend son petit-déjeuner avant de travailler sur un ordinateur ou une tablette, ce qui lui permet d’économiser le temps et le carburant qu’il aurait utilisé pour les vérifier manuellement. Ils envoient également des alertes lorsqu’il y a un problème, afin que le producteur puisse réagir rapidement.
Sécurité:
Les exploitations agricoles, les chantiers et le bétail peuvent, malheureusement, être la cible de vols. Cependant, les caméras de sécurité à distance gagnent en popularité et sont relativement peu coûteuses. Les caméras sont faciles à mettre en place et à installer et ne nécessitent généralement que des piles.
Certaines caméras sur le marché sont également capables de notifier les agriculteurs lorsque le capteur se déclenche, en leur envoyant directement une vidéo ou une photo de l’activité.