Ce que les chefs d’entreprise doivent faire avant la fin de l’année

Sommaire

 

 

 

L’arrivée de l’automne a signalé que les jours de l’été sont officiellement terminés et qu’il est temps de reprendre le travail, que cela signifie se synchroniser avec les horaires de classe des enfants ou rester plus tard au bureau.

 

Pour les chefs de petites entreprises, il est essentiel de commencer à planifier jusqu’à la fin de l’année et au début de la nouvelle année pour l’avenir de l’entreprise, une grande partie de cette planification tournant autour des dates à venir et du respect d’un calendrier constamment mis à jour. Il est également facile de passer accidentellement à côté de certains travaux de ménage généraux pour votre entreprise, en particulier avec les vacances qui approchent.

 

1. Documentation et dépôts annuels de l’entreprise

 

Ce n’est pas très glamour de travailler dessus, mais c’est un processus continu nécessaire à votre entreprise. Les entreprises doivent déposer des documents continus pour rester en conformité avec l’État. De nombreux chefs d’entreprises choisissent de s’occuper eux-mêmes de ces dépôts, mais ils risquent ainsi de ne pas respecter la date limite de dépôt et même de perdre les documents eux-mêmes ! Assurez-vous de respecter les dates limites pour les exigences annuelles, puis conservez les documents en lieu sûr pour une utilisation ultérieure.

 

2. Entretien et stockage des documents

 

Vous avez toujours besoin d’un endroit sûr et sécurisé pour ces documents ? Récemment, ma société a travaillé à la création d’un nouveau produit, MyCorpVault, qui est un système de stockage de documents basé sur le cloud. Le stockage de documents en toute sécurité via le cloud permet d’éviter que vous ne les égariez plus tard (comme mentionné ci-dessus) ou que votre disque dur ne tombe en panne et que tout ce travail soit perdu. Il vous permet également d’accéder à ces documents à tout moment grâce à une interface conviviale, à une protection par mot de passe et à des fonctions de sauvegarde régulière et d’archivage automatique. Profitez de ce moment pour organiser vos documents antérieurs et actuels sur un système basé sur le cloud. Il existe des dossiers et des fonctions d’étiquetage qui facilitent l’organisation, mais ces deux éléments sont encore disponibles pour les chefs d’entreprise qui ne sont pas encore prêts à faire le saut de la copie papier.

 

3. Assurance d’entreprise 

 

Si votre entreprise n’est pas déjà protégée par un certain type de police d’assurance, alors commencez à en chercher une ! L’assurance protège l’entreprise contre les risques de toutes sortes, y compris les procès des employés, les problèmes de plaintes des clients, les créanciers, et plus encore. En cas de problème, l’assurance nécessaire est en place pour protéger correctement et adéquatement l’entreprise. Je frémis à l’idée qu’une entreprise puisse arriver aussi loin dans l’année sans assurance, alors si vous n’avez pas de plan, c’est une excellente façon de donner le coup d’envoi de l’automne et de garder votre entreprise protégée jusqu’à la nouvelle année !