La clé pour atteindre à la fois la personnalisation et l’échelle dans les petites entreprises

Sommaire

 

 

 

Les petites entreprises sont confrontées à un paradoxe. D’un côté, l’objectif de toute entreprise est de se développer. De l’autre, les entreprises modernes veulent offrir le sentiment d’une plus grande personnalisation à leurs prospects et clients. Plus une entreprise grandit, plus il est difficile de mettre la personnalisation à l’échelle.

 

Heureusement pour vous, la réponse à cette vieille question est en fait assez simple : un CRM pour petites entreprises. Avec l’aide d’un CRM, vous pouvez atteindre les deux objectifs. Vous pouvez stimuler les ventes et laisser vos clients confiants dans le fait que vous vous souciez de leurs besoins et préoccupations individuels. Voici quelques façons dont un CRM pour petites entreprises peut vous aider à vous développer tout en restant connecté à vos clients..

 

Recevoir les signaux de vos clients

 

Peut-être que la raison la plus fondamentale pour laquelle des opportunités de vente sont perdues est que le vendeur ne capte pas les signaux de l’acheteur. Pour aggraver ce problème, de nombreuses équipes commerciales disposent de données limitées sur leurs prospects et clients. Les signaux qu’elles reçoivent se limitent généralement à de brèves interactions par téléphone ou par e-mail.

 

Il s’agit là d’un problème de taille.

 

L’utilisation d’un logiciel CRM pour les petites entreprises fournit des informations étonnantes sur le comportement des clients et vous donne de nombreux signaux que vous ne pouviez pas détecter auparavant. Le fait de pouvoir voir qui a accédé aux pages de votre site Web, qui a cliqué sur les liens contenus dans les courriels que vous avez envoyés et où se trouve exactement chaque personne dans l’entonnoir des ventes entraînera une forte augmentation des ventes. Disposer de toutes ces données signifie que vous pouvez désormais adapter et fournir un contenu spécifique à des clients spécifiques en fonction de votre connaissance de leur comportement – en leur fournissant un niveau de service intuitif et organique dans lequel ils se sentent vraiment comme des individus.

 

Voir votre entreprise en « 3D »

 

Pour réaliser la personnalisation à l’échelle, votre entreprise doit utiliser les « Trois D. » Ceux-ci signifient découverte de données, prise de décision et distribution de contenu…

 

Découverte de données fait référence à la collecte de données comportementales pour obtenir des informations personnelles sur vos clients. 

Décisionnel fait référence à un logiciel capable d’évaluer les réponses des clients et d’ajuster les types d’e-mails et d’offres qu’ils reçoivent. 

Distribution de contenu fait référence à la garantie que des clients spécifiques aboutissent sur des pages de destination spécifiques, reçoivent des offres personnalisées et offrent essentiellement une expérience personnalisée sur vos différents canaux.

L’essentiel ? Le CRM pour petites entreprises peut vous aider à exploiter les « trois D » pour proposer sur mesure des offres plus personnalisées et une expérience client plus raffinée. En fin de compte, plus votre entreprise prend de l’ampleur, plus il est important d’avoir un CRM en place pour obtenir des relations commerciales et des relations avec les clients qui soient significatives et personnelles.
 

Le CRM vous permet de recueillir des données, de segmenter et de communiquer avec les clients – en leur donnant l’impression que vous vous adressez personnellement à eux et à leurs besoins.

 

Données et segmentation des clients

 

Sans logiciel CRM en place, les petites entreprises adoptent par défaut un modèle  » taille unique « . Et même si la segmentation a lieu, elle commence souvent par un ciblage à un niveau élevé (par exemple, la création d’une liste de clients par rapport à une liste de prospects.)

. Certaines entreprises s’appuient sur des caractéristiques firmographiques telles que la segmentation par industrie. Mais cette approche n’est principalement utile que si les entreprises de vos clients sont peu variées. Le risque ici est de perdre la touche personnelle que vous souhaitez avoir avec chaque personne. La vérité est que chaque client et prospect a des besoins et des envies différents et se trouve à différentes étapes du processus d’achat. Pour vraiment rester personnel et accélérer la croissance dont vous avez besoin pour prospérer, vous devez tirer parti de votre système de gestion des relations avec la clientèle.

 

Il est important d’avoir un système de gestion des relations avec la clientèle.

 

Un CRM pour petites entreprises vous donne les bonnes données pour hyper-segmenter vos clients par des infos comportementales telles que le statut, les tagset les activités en ligne. Cela signifie que vous pouvez traiter chaque groupe en fonction de ses besoins et de ses intérêts. Cela facilite le service à la clientèle, la résolution de problèmes, les ventes… et la liste est longue. Mais le meilleur de tous, c’est que cela semble plus personnel aux clients parce que, par rapport à une approche unique, c’est plus humain..

Le sentiment de personnalisation du service et des ventes est un élément indéniablement important des ventes et du marketing du 21e siècle. En tirant parti d’un CRM, votre petite entreprise peut accélérer les ventes tout en conservant cette touche amicale et personnelle.