3 numéros spéciaux pour améliorer la relation client

Sommaire

La communication client est essentielle pour promouvoir les activités de l’entreprise. Pour gérer l’accueil ou le service après-vente, il y a tout intérêt à offrir des services satisfaisants pour fidéliser les clients et les prospects. C’est pour ces raisons que les TPE et PME actuelles ont tendance à utiliser les numéros spéciaux ou numéros SVA (services vocaux à valeur ajoutée). En plus de bénéficier d’un numéro qui vous démarque de vos concurrents, vous donnez une dimension professionnelle à vos services de contact. Encore faut-il savoir quel type de numéro spécial choisir.

Optez pour les numéros verts, 100 % gratuits

Les numéros verts bénéficient d’un tarif gratuit en France pour l’appelant, à partir d’un téléphone fixe. En effet, les coûts sont à l’entière charge de votre entreprise lorsque les clients vous contactent. Pour investir dans un service d’appel sous numéro spécial, les opérateurs comme Remmedia se chargent de la transformation de vos canaux de communication. Vous pouvez aussi demander la mise en place de serveurs d’appel adaptés à vos activités. Cela vous permet de jouir de nombreux avantages.

Les numéros verts sont généralement utilisés par les sociétés de services d’intérêt public pour orienter les clients en cas d’urgence. Ils peuvent aussi être utiles aux entreprises pour optimiser leur campagne publicitaire ou marketing. En effet, les numéros verts facilitent le passage de commande. Ils permettent aussi de simplifier la demande d’informations supplémentaires sur les produits.

Les numéros verts sont utilisables pour les appels internes. Ils offrent plus de flexibilité pour la communication au sein de l’entreprise. Les appels peuvent être reçus sur un mobile ou sur un téléphone fixe après routage. Cette possibilité rend les salariés joignables sur un même numéro, même en cas de déplacements ou de congé. Il en est de même pour les sociétés multi-sites. Celles-ci pourront utiliser un numéro unique, quelle que soit la région.

opérateur téléphonique, numéros spéciaux

Misez sur les numéros banalisés à identité visuelle grise

Ces numéros ont l’avantage d’adopter la tarification normale, sans coût supplémentaire. Ils sont donc joignables à partir d’un forfait téléphonique illimité. L’utilisation d’un numéro banalisé peut être avantageuse pour promouvoir un événement spécial ou une opération marketing. En effet, vous parviendrez à construire une relation de confiance avec vos clients. En utilisant un numéro banalisé, vous avez la possibilité de transférer les appels entrants vers un standard téléphonique ou un mobile. Cette solution est aussi idéale si vos activités s’étendent à l’international. Le service client sera ainsi boosté.

Instaurez des numéros surtaxés ou violets

Comme leur nom l’indique, l’appel vers ces numéros est payant. Les tarifs appliqués comprennent la tarification normale, en plus du coût de service défini par l’éditeur. Toutefois, ce dernier n’est pas appliqué si l’appel se fait via un mobile. La tarification pour les numéros surtaxés varie suivant des paliers. Vous pouvez opter pour un mode tarifaire à la minute ou à l’appel.

Bien que les clients peuvent être réticents vis-à-vis des prix d’appels, ils permettront de générer des bénéfices pour votre société, en contrepartie d’un service offert à ces derniers. Cela augmente l’accessibilité de vos offres, tout en profitant du même professionnalisme auprès de vos clients et prospects.