Parmi les différents types d’équipements agricoles et leurs utilisations, les véhicules sont les plus importants et représentent l’investissement le plus important. Si le camion est souvent un élément de base de la vie agricole, il existe également plusieurs autres véhicules spécifiques à l’agriculture.
1. TRACTEURS
Dire que le mot » tracteur » est une vaste catégorie est un euphémisme. Le tracteur est omniprésent dans le monde agricole, et il existe en différentes tailles pour s’adapter à toutes les exploitations agricoles. L’objectif principal d’un tracteur est de tirer des équipements agricoles, mais les tracteurs modernes peuvent être équipés d’une variété d’accessoires pour répondre à presque tous les besoins agricoles. Pour cette raison, les tracteurs sont des achats de bon sens pour les petits et les grands exploitants agricoles.
Il existe plusieurs types de tracteurs, dont les suivants :
- Tracteurs compacts : Les tracteurs compacts, comme leur nom l’indique, sont de petits tracteurs très puissants qui peuvent aider à toutes les fonctions de base nécessaires dans une exploitation agricole. Les tracteurs compacts sont idéaux pour la manutention et le travail dans des espaces restreints où les tracteurs traditionnels ne peuvent pas s’adapter.
- Tracteurs à roues: Les tracteurs à roues sont des tracteurs à usage général qui vous aident à tirer le meilleur parti de vos machines. Ces tracteurs utilitaires peuvent répondre à une variété de demandes et peuvent être équipés pour le labourage, la manutention et la traction d’équipements. Avec une gamme d’options en termes de puissance, de capacité de levage, de commande et de style de cabine, vous pouvez choisir le tracteur à roues qui fonctionne le mieux pour vous et votre application.
- Tracteurs à chenilles: Les tracteurs à chenilles sont des véhicules agricoles montés avec des chenilles en caoutchouc au lieu de pneus, ce qui leur permet de labourer les champs avec plus de puissance tout en offrant une conduite plus douce à l’opérateur.
- Tracteurs de vergers: Les tracteurs de vergers sont un type spécial de tracteurs adaptés avec des caractéristiques pour travailler de manière optimale dans les vergers. Ces tracteurs élancés peuvent plus facilement s’insérer entre les lignes d’arbres tout en fournissant la puissance nécessaire pour effectuer l’aménagement paysager et l’entretien.
2. MOISSONNEUSES- BATTEUSES
Les céréaliers ont besoin de moissonneuses-batteuses, également appelées moissonneuses ou moissonneuses-batteuses, qui aident à récolter efficacement leurs cultures. Même les petits céréaliers peuvent tirer un grand profit de l’utilisation d’une moissonneuse-batteuse. Ces énormes pièces de machinerie utilisent un système complexe d’engrenages, de lames, de courroies et de roues pour transformer les récoltes de céréales en grains. Les moissonneuses-batteuses accomplissent cette tâche par le biais de trois processus principaux :
- Façonnage :Le façonnage est le processus de coupe de la plante, qui est accompli par la tête, le rabatteur et la barre de coupe de la moissonneuse-batteuse. La tête rassemble les récoltes tandis que le rabatteur les pousse vers la barre de coupe, qui coupe les récoltes à leur base.
- Battage: Le battage est le processus de séparation des parties comestibles de la récolte des parties non comestibles. Ceci est accompli par le tambour de battage, qui bat les cultures coupées pour séparer les grains de leurs tiges.
- Vannage:Le vannage est le processus de séparation de la paille légère du grain, et il est généralement accompli pendant que le grain est dans le tambour de battage. La paille est généralement séparée du grain par l’utilisation de tamis.
Il existe un énorme éventail de moissonneuses-batteuses et d’accessoires de moissonneuses-batteuses pour répondre aux besoins de toute exploitation agricole. De nombreuses moissonneuses-batteuses plus récentes sont même capables de suivre les données de rendement, montrant les zones du champ qui ont bien fonctionné et celles qui ont mal fonctionné afin que ces problèmes puissent être abordés l’année suivante.
3. VTT OU UTV
Les véhicules tout-terrain, également connus sous le nom de VTT ou de quatre roues, sont de plus en plus courants dans les exploitations agricoles de toutes tailles, tout comme les véhicules utilitaires ou UTV. Ces petits véhicules peuvent se déplacer sur des terrains accidentés plus efficacement que la plupart des véhicules routiers et plus rapidement qu’un tracteur typique. En outre, plusieurs types d’accessoires fonctionneront pour ces véhicules, notamment les petites remorques, les épandeurs et les tondeuses.