Options de financement pour une petite entreprise et besoins personnels

Sommaire

 

De nombreuses sociétés modernes comme Google ou Apple étaient initialement de petites entreprises. Elles seraient restées à ce niveau si elles n’avaient pas trouvé de solutions de financement.

Bien sûr, toutes les petites entreprises ne visent pas à devenir un conglomérat et toute personne ne désire pas être un entrepreneur. Mais certaines de leurs entreprises ou de leurs conditions de vie ont besoin d’un soutien financier qu’elles ne pourront pas couvrir par elles-mêmes.

Les investissements nécessaires à la création d’une entreprise ne sont pas toujours les mêmes.

 

Prêts et hypothèques

 

Bien que les dernières statistiques sur la dette ne soient pas prometteuses, vous ne devez pas rayer cette option de financement. Ses principaux avantages sont l’accessibilité, un TAEG compétitif et la relative surveillance du système par la société. Mais il y a certaines conditions que vous devez prendre en compte.

Les banques et les fournisseurs en ligne divisent les prêts en fonction des dépenses qu’ils supposent couvrir : professionnelles ou personnelles. Les derniers sont plus faciles à obtenir, mais ils ne peuvent pas toujours être utilisés pour financer vos startups. Les institutions financières veulent s’assurer du retour de l’argent. C’est pourquoi elles ont besoin d’informations non seulement sur vous, mais aussi sur une entreprise dans laquelle vous êtes sur le point d’investir.

Cette option de financement vous donne l’occasion d’obtenir des montants importants que vous serez autorisé à retourner pendant des périodes à long terme. Le processus d’acquisition peut cependant être épuisant. Sa durée peut atteindre quelques mois. Et le nombre d’exigences auxquelles vous devez adhérer peut exceller dans vos possibilités.

Les prêteurs en ligne et les places de marché peer-to-peer, qui servent d’intermédiaires, ont simplifié la procédure, mais leur fiabilité reste douteuse.

 

Cartes de crédit

 

Ces clés en plastique de l’argent liquide peuvent être un moyen adapté pour couvrir les dépenses récurrentes ou occasionnelles de votre entreprise, dès lors qu’elles ne dépassent pas le montant déterminé. Les frais d’avance de fonds sont couramment élevés et peuvent déséquilibrer votre système financier.

Bien qu’il s’agisse d’une excellente option de financement pour les besoins professionnels et personnels (avec l’accès le plus facile), cette solution n’est bonne qu’à titre temporaire. Ce n’est pas le meilleur choix pour mélanger vos dépenses personnelles et professionnelles. S’y fier constamment peut vous détourner de l’établissement de la base financière stable de votre entreprise.

 

Votre fonds ou celui de votre cercle

 

Si vous faites les bonnes démarches, vous pouvez utiliser l’argent que vous avez stocké au fil des ans. Cela semble séduisant, mais tenez compte du fait que cette option de financement est juridiquement difficile à traiter et nécessite l’appui d’un conseiller. En outre, de cette façon, vous mettez en péril avec votre entreprise non seulement votre présent, mais aussi l’avenir.

Une autre option de financement pour des besoins personnels ou professionnels consiste à mettre la main à la poche de vos proches. Avec leur permission, bien sûr. Mais malgré leur soutien et leur empressement dans leurs intentions, ils ne réalisent souvent pas tous les risques sur votre entreprise. Considérez toujours que l’argent est un pouvoir destructeur pour les relations.

 

Crowdfunding

 

Certaines plateformes en ligne, comme Kickstarter, peuvent vous aider à collecter des fonds en déclarant simplement une idée. Si vous êtes suffisamment persuasif, vous pouvez recevoir diverses sommes non seulement de vos amis, mais aussi de parfaits inconnus qui ont un certain intérêt dans sa réalisation. Pourtant, la probabilité d’obtenir la somme souhaitée et la période nécessaire pour y parvenir sont imprévisibles.