Que vous veniez de remarquer que l’enseigne de votre bâtiment est vieillissante et dépassée ou que votre entreprise ait déménagé et ait besoin d’une toute nouvelle enseigne pour présenter fièrement le nom de votre entreprise, vous voulez vous assurer de choisir la bonne entreprise de signalisation pour s’occuper de votre travail. Les propriétaires de petites entreprises n’ont généralement pas beaucoup de temps à consacrer à un fournisseur qui n’est pas réactif ou qui ne répond pas à leurs besoins spécifiques du premier coup. C’est pourquoi il est important de choisir une entreprise de signalisation réputée et compétente pour s’occuper de votre projet de signalisation.
Le service à la clientèle
L’une des premières choses que vous voulez évaluer lorsque vous travaillez avec une entreprise d’enseignes ou avec n’importe quel fournisseur d’ailleurs, est son service clientèle. Répond-il à votre demande initiale en temps opportun ? Le personnel est-il aimable lorsque vous appelez pour poser des questions ? Semble-t-il sincèrement préoccupé par vos désirs et vos besoins ? Bien qu’il soit difficile d’évaluer le service à la clientèle avant de devenir un client, l’attention portée à ces petites nuances peut vous donner une idée de ce que cela représente d’être leur client. Encore une fois, prendre le temps de vérifier leur réputation et ce que les anciens clients ont à dire pourrait vous aider à répondre à vos questions sur leur niveau de service.
Capacités (y compris les services de conception)
Une entreprise d’enseignes à guichet unique qui possède toutes les capacités que vous recherchez élimine le besoin de travailler avec plusieurs entrepreneurs. Travailler avec une seule entreprise accélère le processus pour tout le monde. Nous vous suggérons de faire des recherches en ligne pour connaître les capacités d’une entreprise de signalisation et l’étendue de ses offres. Pour ce faire, il vous suffit de consulter leurs travaux antérieurs ou de les appeler pour discuter des détails de votre projet. Parmi les compétences à prendre en compte figurent l’installation et le retrait des panneaux (limites de hauteur et de poids), les travaux électriques, l’impression numérique, le routage et la peinture, etc. Il est également judicieux de poser des questions spécifiques sur les services de conception graphique. Si votre plaque professionnelle n’est pas parfaite ou si vous avez envisagé de le mettre à jour, le fait de travailler avec une entreprise de signalisation disposant d’un graphiste interne peut simplifier votre processus et réduire le nombre de fournisseurs avec lesquels vous devez travailler.
Processus d’obtention du permis
Dans le processus d’obtention d’une nouvelle enseigne extérieure pour votre petite entreprise, l’une des toutes premières choses à aborder est le processus d’autorisation. Il existe généralement des restrictions spécifiques à chaque État et parfois même aux municipalités locales concernant la taille des enseignes, l’éclairage et l’affichage des messages. Les entreprises d’enseignes ne commenceront généralement pas la production ou même le travail de conception et d’épreuve si l’enseigne n’a pas encore été approuvée par la région. L’obtention d’un permis pour votre enseigne peut être un processus déroutant et parfois fastidieux, ce n’est habituellement pas un tracas dont un propriétaire d’entreprise a le temps de s’occuper. Lorsque vous recherchez des entreprises d’enseignes avec lesquelles travailler, il est bon de leur demander si elles s’occuperont du processus d’autorisation pour vous. Étant donné qu’ils sont les experts du secteur, ils peuvent plus facilement communiquer directement avec votre ville sur les exigences et les spécifications de votre enseigne. Bien qu’il faille s’attendre à des frais minimes pour ce service, la plupart des propriétaires d’entreprise trouvent que cela vaut la peine d’investir pour éviter les maux de tête.