Comment trouver le meilleur contenu pour la page Facebook de votre entreprise ?

Sommaire

Que vous soyez un marketeur chargé de gérer la page Facebook de votre entreprise pour une petite start-up ou une grande multinationale, une chose est à peu près la même : vous pouvez presque être sûr de trouver votre public cible sur Facebook.

Pour tirer le meilleur parti de la page Facebook de votre entreprise, jetez un œil aux conseils et astuces suivants :

 

1. Suivre les blogs pertinents du secteur

Trouver l’inspiration sur des blogs spécifiques à votre secteur est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour la page Facebook de votre entreprise d’un point de vue marketing. Tout d’abord, vous serez en mesure de trouver du contenu qui est à la fois utile à votre public cible et pertinent pour ce que votre entreprise fait.

Deuxièmement, ces blogs sont des sources d’inspiration. Ils sont généralement mis à jour régulièrement avec tous les derniers développements et nouvelles, ce qui signifie que vous ne manquerez jamais rien d’important et vos abonnés non plus.

 

2. Utiliser les commentaires des clients

Créez des posts autour des commentaires et des questions des utilisateurs et répondez-y de manière directe et concise. Non seulement vous serez en mesure de résoudre certains de leurs problèmes et points de douleur, mais vous établirez aussi une meilleure relation avec eux, car ils auront l’impression que leur voix est entendue.

 

3. Choisir des images de profil et de couverture qui sont reconnaissables

Veuillez vous assurer que votre image de couverture et votre photo de profil sont reconnaissables. En ce qui concerne votre image de profil, elle sera non seulement affichée sur votre profil, mais elle sera également visible à l’intérieur de Facebook Search et juste à côté de chaque publication et commentaire que vous faites sur Facebook.

C’est beaucoup d’exposition, alors assurez-vous d’aller avec quelque chose que vos abonnés connaissent bien, comme le logo de votre entreprise ou même votre photo personnelle, si vous êtes un freelance.

 

4. S’inspirer de vos concurrents

Comme dans le cas des blogs sectoriels, vous devez dresser une liste de 5 à 20 de vos principaux concurrents, puis consulter fréquemment leurs pages Facebook.

La liste des concurrents n’est pas exhaustive.

Maintenant, vous pouvez simplement imiter ce qu’ils font en publiant un contenu similaire ou vous pouvez effectuer une analyse plus approfondie et voir ce qui rend leurs publications si engageantes, ensuite faire quelque chose de différent.

 

5. Rechercher des hashtags pertinents

Bien que les hashtags soient principalement associés à d’autres plateformes de médias sociaux, comme Twitter, Instagram, Tumblr et Pinterest, vous pouvez également les utiliser sur Facebook pour découvrir de nouvelles idées de contenu.