Fidélisez vos clients sur les marchés !

Sommaire

La fidélisation des clients est le tout premier objectif que doit viser un commerçant. Si vous possédez une enseigne de grande distribution ou tout autre établissement proposant des produits, vous devez adopter certaines habitudes en vue de fidéliser votre clientèle. Il existe pour cela différentes astuces simples, mais très efficaces qui pourraient vous aider à atteindre cet objectif. On vous explique comment fidéliser vos clients sur les marchés.

Offrez un sac de shopping publicitaire à vos clients sur les marchés

Le secret pour conserver un client est de s’assurer de sa satisfaction. L’un des moyens les plus simples pour y parvenir est de lui offrir un cadeau utile dont il pourra se servir quotidiennement. Le tote-bag est un choix judicieux puisque les consommateurs pourront s’en servir pour effectuer leurs courses. C’est un accessoire pratique qu’ils seront heureux de recevoir et pour lequel ils vous seront certainement reconnaissants. Offrir un sac de shopping publicitaire est un moyen de témoigner de la reconnaissance envers vos clients, mais aussi une astuce efficace pour se démarquer. C’est pourquoi il convient d’offrir des modèles de tote-bags esthétiques.

Comme on peut le voir en cliquant ici, vous pouvez fidéliser les clients en optant pour le sac de shopping publicitaire personnalisé, qui est aussi un support de communication très efficace. En le faisant fabriquer sur mesure avec votre logo ou le nom de votre enseigne, vous pourrez facilement attirer d’autres clients. C’est une stratégie de marketing qui porte toujours ses fruits et qui ne coûte presque rien.

tote-bag personnalisé

Un petit geste commercial, ça fidélise !

Contrairement à ce que pensent beaucoup de commerçants, les consommateurs n’ont pas besoin de grande chose pour vous accorder leur confiance. De simples gestes peuvent vous permettre d’attirer et de conserver vos clients. Ces derniers privilégient les enseignes qui leur accordent suffisamment d’attention. Un geste commercial simple comme l’ajout d’un ou de deux légumes ou fruits au panier peut ainsi suffire à convaincre un consommateur de s’adresser de nouveau à votre établissement. C’est un geste symbolique qui démontre l’attention que vous portez à votre clientèle. De même, si vous vendez des produits d’épicerie, des produits frais ou n’importe quel autre article, n’hésitez pas à en offrir à vos clients ou alors à proposer une réduction de prix. Il s’agit en effet de gestes que les consommateurs oublient rarement.

Le sourire : le meilleur allié du commerçant

Si vous êtes commerçant, vous devez impérativement comprendre les enjeux de l’accueil réservé aux clients. Un consommateur bien reçu et satisfait sera plus enclin non seulement à revenir vers vous, mais aussi à recommander votre établissement aux personnes de son entourage. Pour bien accueillir les clients, vous devez travailler vos compétences relationnelles. Que ce soit au marché, au sein du magasin ou au téléphone, il est important de faire preuve d’empathie et de sympathie. Prenez toujours le soin de sourire, quelle que soit votre humeur. Nous vous recommandons d’adopter la méthode SBAM (Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci). Le fait de sourire aide à détendre l’atmosphère. C’est un principe à ne jamais oublier lorsque l’on souhaite offrir un accueil chaleureux à ses clients.