L’investissement dans l’immobilier se réfère à toute propriété détenue uniquement dans le but de générer un profit, soit par le biais de revenus locatifs, soit par l’appréciation de la valeur marchande. Il n’y a pas d’argent à investir dans l’immobilier parce que l’argent doit provenir d’une source quelconque.
Si vous voulez investir dans l’immobilier avec peu ou pas d’argent, vous devez développer la capacité à reconnaître, comprendre et même profiter de l’argent des autres. Vous aurez toujours besoin de peu d’argent pour verser un acompte, lorsque vous opterez pour le financement d’un bien immobilier au moyen de prêts classiques. Retrouvez plus d’informations ici.
Un bien immobilier est une forme d’actif dont la liquidité est limitée par rapport à d’autres investissements. Tout type d’investissement immobilier nécessite un certain montant de capital et est également très dépendant de la trésorerie, ce qui en fait un investissement rentable. Investir dans l’immobilier en utilisant l’argent d’autrui est un signe d’authenticité pour certaines des personnes qui réussissent le mieux dans le domaine de l’investissement immobilier.
Pourquoi ? Principalement parce que ces investisseurs à succès ont saisi l’art d’investir dans l’immobilier sans le moindre apport financier. Pour les investisseurs en difficulté financière et les nouveaux investisseurs, investir dans l’immobilier sans argent est une façon attrayante de tester la situation.
De plus, tout cela peut être fait sans nécessairement avoir le crédit ou les capacités financières pour le faire. Les investisseurs immobiliers expérimentés, en revanche, ont réalisé que l’utilisation de l’argent des autres leur permet de libérer leurs liquidités pour d’autres investissements et de libérer leurs fonds disponibles.
Investir dans l’immobilier est un grand pas vers l’obtention de cette liberté financière tant désirée. Si vous voulez commencer à gagner un revenu passif constant et fiable, vous devez commencer à investir dans l’immobilier. Je sais que beaucoup de gens se posent des questions banales : comment commencer à investir dans l’immobilier ou où trouver l' »argent » nécessaire pour acheter une propriété ?
C’est la question qui hante de nombreuses personnes qui veulent investir dans l’immobilier mais qui n’ont jamais investi auparavant. Investir dans l’immobilier est un moyen éprouvé de se constituer un patrimoine. Oubliez les infopublicités sur les privilèges fiscaux ou les livres qui expliquent comment obtenir une maison gratuitement du gouvernement.
Dans cet article, nous allons énumérer et discuter des dix meilleures façons d’investir dans l’immobilier sans avoir beaucoup de liquidités ou d’expertise.
Les 10 meilleures façons d’investir dans l’immobilier avec peu ou pas d’argent
1. Prêt hypothécaire à l’achat/financement du vendeur
La première façon éprouvée d’investir dans l’immobilier sans argent est le financement du vendeur. Lorsque les acheteurs ne sont pas en mesure d’obtenir un prêt auprès des institutions financières, ils peuvent choisir de demander un financement immobilier aux vendeurs. Dans le cadre des transactions immobilières classiques, les acheteurs fournissent aux vendeurs les liquidités nécessaires pour devenir propriétaires du bien.
Toutefois, avec une hypothèque sur le prix d’achat, le vendeur accorde des financements à l’acheteur. Les acheteurs rembourseront ensuite les vendeurs, dans le respect des conditions convenues.
2. Investir dans l’immobilier par le biais d’une option de location
La deuxième façon éprouvée d’investir dans l’immobilier sans argent est l’option de location. Dans ce cas, le propriétaire fait payer à l’acheteur une prime mensuelle ou annuelle, sous la forme de loyers plus élevés.
L’excédent de loyer sera alors affecté au prix d’achat. Avec ce type d’accord, l’investisseur peut acheter un bien immobilier de placement en utilisant un loyer légèrement plus élevé.
3. Prêteurs d’argent dur
Si vous n’avez pas d’argent à investir dans l’immobilier, vous pouvez opter pour le prêt d’argent dur comme option de financement viable. Au lieu de provenir d’une banque, les fonds utilisés dans l’investissement immobilier proviendront de groupes ou de particuliers. Étant donné que ces types de prêts ne doivent pas nécessairement passer par des procédures d’entreprise, ils ont tendance à être assortis d’exigences de qualification moins nombreuses.
Cela signifie qu’ils peuvent être obtenus rapidement. En outre, les prêteurs privés peuvent être plus que disposés à soutenir des projets risqués. Par conséquent, les intérêts sur les prêts durs sont plus élevés puisque les prêteurs prennent des risques plus importants et que les termes sont normalement de 12 mois ou moins.
Les prêts d’argent dur exigent de l’emprunteur qu’il couvre les frais de clôture, les frais de demande, les frais d’évaluation et tout autre coût lié à l’achat d’un bien immobilier.
4. Microcrédits
Il existe toute une série de nouvelles options de financement qui ont ouvert le marché aux nouvelles entreprises immobilières afin qu’elles puissent en tirer profit. Comme leur nom l’indique, les microcrédits sont généralement destinés aux jeunes entreprises ou aux entreprises plus récentes, qui ont besoin de ressources pour générer une croissance supplémentaire. Les microcrédits sont beaucoup plus petits que ce que proposent les institutions financières traditionnelles.
Les soldes plus faibles signifieront à leur tour que ces programmes sont moins stricts dans leurs exigences de qualification, c’est-à-dire dans leur score de crédit. Un microprêt est une bonne option de financement pour investir dans l’immobilier sans argent.
5. Créer des partenariats pour investir dans l’immobilier avec peu d’argent
Les partenariats immobiliers sont courants pour investir dans l’immobilier avec peu ou pas d’argent. Si vous souhaitez investir dans un bien immobilier, mais que le prix est hors de portée, alors une société de participation au capital peut être ce qu’il vous faut.
Un associé est une personne que vous faites entrer dans une transaction pour vous aider à financer un bien immobilier. Les partenariats peuvent être structurés de différentes manières, et il appartient donc à l’acheteur et au partenaire de convenir d’une structure plus viable.
6. Prêts sur fonds propres
Si vous n’avez pas d’argent pour votre deuxième investissement dans l’immobilier, vous pouvez opter pour un prêt sur valeur nette immobilière. La majorité des investisseurs ont tendance à capitaliser sur la valeur nette de leur résidence principale, puis à l’utiliser pour financer la nouvelle propriété.
Les banques et plusieurs autres institutions financières proposent différents produits tels que la ligne de crédit sur valeur nette immobilière et le prêt à tempérament sur valeur nette immobilière, qui permet aux acheteurs de capitaliser sur la valeur nette qu’ils possèdent déjà.
7. Maisons de commerce
Les maisons de commerce sont un autre moyen viable d’acquérir de nouvelles propriétés. En échangeant une ancienne propriété contre une nouvelle, vous pourrez non seulement acquérir une nouvelle propriété, mais aussi éviter les gains en capital liés à la vente d’une propriété. C’est une autre façon éprouvée d’investir dans l’immobilier sans argent.
Cela dit, l’achat d’un bien d’investissement à vendre sans mise de fonds n’est pas un phénomène nouveau. Il est également clair pour nous qu’il n’y a pas d’absence de mise de fonds dans l’investissement immobilier parce que l’argent va venir de quelque part.
Outre les moyens évoqués ci-dessus, il existe plusieurs autres moyens d’acheter un bien d’investissement sans mise de fonds. Investissez dans l’immobilier aujourd’hui, en choisissant l’une des approches évoquées ci-dessus.
8. Programmes spéciaux du gouvernement américain comme les prêts de l’USDA
Dans le but de combler les zones sous-peuplées des États-Unis, le bureau de développement rural du ministère américain de l’agriculture accorde des prêts hypothécaires avec des acomptes aussi faibles que 0 %. Ces prêts ne sont proposés que dans les villes de 10 000 habitants ou moins.
Tout bien considéré, 10 000 habitants est un chiffre très important pour la plupart des villes, de sorte que 97 % des États-Unis sont garantis. Les prêts de l’USDA sont des prêts hypothécaires sans mise de fonds pour les acheteurs de maisons en milieu rural et en banlieue. Ces prêts sont accordés à ceux qui ont un revenu faible ou modéré.
Ils sont principalement destinés aux emprunteurs qui ne sont pas riches et qui ne peuvent pas obtenir de prêt hypothécaire traditionnel. Pour vérifier si votre région remplit les conditions requises pour ce prêt, vous pouvez consulter le site USDA.gov et lire ses conditions générales.
9. Prêts de la SBA pour investir dans l’immobilier commercial
La SBA travaille avec des prêteurs pour fournir des prêts aux petites entreprises. Si vous cherchez à acheter un bien immobilier commercial, le prêt SBA 504 est le meilleur choix. Un prêt SBA 504 est un financement de l’immobilier commercial pour les propriétés occupées par le propriétaire.
Les prêts SBA ou Business Administration ne nécessitent qu’un acompte de 10 % de la part du propriétaire de la petite entreprise et les montants du financement varient entre 125 000 et 20 millions de dollars. Avec un prêt SBA 504, l’argent peut être utilisé pour acheter un bâtiment, financer une construction ou des améliorations de bâtiments.
10. En détenant des actions de fonds de placement immobilier
Une société de placement immobilier est un fonds de placement immobilier. Les REIT présentent un certain nombre d’avantages, le principal étant la liquidité. Si vous possédez 20 % d’un immeuble d’habitation, vous ne pouvez pas retirer votre argent à moins que quelqu’un d’autre n’achète votre part ou que le bien ne soit vendu. Lorsque vous possédez des parts dans une société de placement immobilier, elles sont généralement aussi faciles à vendre que des actions.
Vous pouvez acheter des fonds de placement immobilier ciblés, comme ceux des entreprises qui construisent des bâtiments médicaux, des maisons de retraite, des centres commerciaux et des parcs industriels. Il est plus facile de diversifier vos avoirs en détenant une variété de FPI, et vous n’avez jamais à gérer quoi que ce soit.
Le modeste inconvénient est qu’elles prennent une partie des bénéfices en frais administratifs généraux avant de distribuer le reste aux actionnaires. Un produit financier connexe est le fonds commun de placement immobilier. Ces fonds communs de placement sont plus liquides que les actions des sociétés de placement immobilier. Ils sont également plus diversifiés.
Ils peuvent investir dans des FPI, des actions cotées en bourse de constructeurs de maisons et des entreprises qui vendent des matériaux de construction. Les FPI immobiliers sont simplement des FNB qui investissent dans les mêmes types d’entreprises. Un ETF immobilier est un E TF qui investit dans des REIT.
Vous obtiendrez des rendements inférieurs, mais le risque est moindre que celui d’un investissement dans une FPI. Dans tous les cas, vous n’avez pas à investir directement dans l’immobilier, et encore moins à le gérer.
Résumé
L’investissement immobilier est l’achat, la propriété, la gestion, la location et/ou la vente de tout type de biens immobiliers dans un but lucratif. C’est certainement une bonne idée car l’immobilier offre une combinaison unique de sécurité, de flux de trésorerie régulier et de fortes chances de réaliser des gains en capital élevés. Vous pouvez gagner moins qu’en investissant en bourse à son apogée, mais vous ne pouvez pas non plus tout perdre.
Un investissement immobilier bien planifié et bien exécuté peut générer un revenu passif continu, et il peut s’avérer être un bon investissement à long terme si la valeur de la propriété augmente de manière exponentielle au fil du temps. Vous pouvez même l’utiliser dans le cadre de votre stratégie globale pour commencer à vous constituer un patrimoine.
Si vous êtes un débutant en matière d’investissement immobilier, il est très important de lire de bons livres sur l’immobilier et d’apprendre des investisseurs avertis qui ont fait fortune en investissant dans certains des meilleurs marchés immobiliers du pays.
Suite à la chute du marché du logement en 2007, les propriétés locatives unifamiliales sont devenues des options favorables pour les investisseurs, permettant d’économiser sur les prix de construction ou de rénovation. La rapidité avec laquelle un propriétaire peut louer sa propriété signifie que le flux de trésorerie est presque immédiat.
Pour une majorité d’investisseurs, c’est l’une des décisions les plus importantes qu’ils prendront. C’est pourquoi le choix d’un professionnel/conseiller immobilier reste un élément essentiel de ce processus.
Ils sont bien informés des facteurs critiques qui affectent votre secteur de marché spécifique, tels que les changements des conditions du marché, les prévisions du marché, les attitudes des consommateurs, les meilleurs emplacements, le calendrier et les taux d’intérêt.