Depuis que la monnaie traditionnelle existe dans le monde, bien des tentatives ont pu surgir ici et là pour tenter de remplacer cette dernière sans résultat. Pourtant, les crypto-monnaies ont à elles seules réussir là où tous les systèmes alternatifs avaient échoué. C’est enfin le moment idéal pour tenter d’investir dans les crypto-monnaies.
Appareils nomades + cryptos = binôme de rêve
Depuis que des achats massifs ont été réalisés à travers les crypto-monnaies par bon nombre de multinationales, dont le très médiatique Elon Musk (PDG de SpaceX et Tesla). Le regard des crypto-monnaies sceptiques tels que les experts de la bourse traditionnelle se sont totalement modifiés. En effet, lorsqu’un des hommes les plus influents du monde investi plus de 1,5 milliards de $ dans des crypto-monnaies en clamant haut et fort que l’avenir est dans les crypto-monnaies cela peut changer la donne. Bon nombre de professionnels se sont alors vus pousser des ailes en bons opportunistes qu’ils sont. Lorsque les analystes du monde entier affirment tous en cœur que le Bitcoin (BTC – actuellement à plus de 50 000$) passera le cap psychologique des 100 000$, on peut aisément se dire que l’appel d’air généré par cette prochaine métamorphose bénéficiera à toutes les autres. Prenons l’exemple de la VeChain, à la fois plateforme blockchain et crypto-monnaie élaborées de façon pragmatique et évolutive. Actuellement à un peu plus de 0,1 €, les risques d’investir dedans sont très faibles et les retombées possibles peuvent-être stratosphériques. D’ailleurs, ce nouvel eldorado 2.0 tente de plus en plus de personnes qui désirent franchir le cap et investir sur le net dans les crypto-monnaies. Pour cela, il suffit de s’équiper :
- d’une tablette ;
- d’un pc portable ;
- d’un smartphone ;
en téléchargeant tout simplement la bonne application. Ce lien numérique permet aux utilisateurs qui se lancent de passer par un protocole spécifique pour à la fois être :
- protégés contre les potentielles attaques ;
- pouvoir surfer en étant anonymes lors de leurs transactions en crypto-monnaies (lors des ordres d’achats et de ventes).
L’usage d’appareils nomades permet de se connecter depuis n’importe quel endroit et d’avoir accès à son portefeuille de crypto-monnaies sécurisé. Ainsi, il n’y a rien de plus simple même pour quelqu’un de novice de gérer soi-même ses cryptos et attendre les bonnes opportunités. Le fait de pouvoir se lancer aussi aisément dans l’aventure crypto-monnaies, tout en passant par une application pour se connecter à une plateforme experte en son domaine change tout. Cette nouvelle ergonomie avec le tactile des smartphones, tablettes ou de certains PC portables offre de nouvelles perspectives sans précédent.
Crypto-monnaies : plus de 150 cyber monnaies disponibles
L’autre gros avantage d’une plateforme dédiée sécurisée demeure également dans le choix des diverses crypto-monnaies disponibles :
- Bitcoin (BTC) ;
- Ethereum (ETH) ;
- Binance (BNB) ;
- Dogecoin (DOGE) ;
- Vechain (VET) ;
- Earneo (RNO) ;
- Link (LINK) ;
- Cardano (ADA) ;
- Terra USD (USDC)…
Ce sont des monnaies virtuelles déjà incontournables ou des projets novateurs liés à la crypto-monnaie maison qui se démarquent de toutes les autres. Ces quelques exemples face à des tonnes d’autres plus banales (pas de projet lié à comme une certaine proportion de cryptos) pourraient devenir les cryptos de demain. Faire le pari de se lancer modestement dans ce genre de pari sans grand risque pourrait aussi être une incroyable opportunité à ne pas laisser passer. D’autant plus si le cours du BTC (Bitcoin) arrive au seuil de 100 000$ et ne passe plus en dessous. Qui aurait parié sur la naissance des crypto-monnaies ? Sur le Bitcoin ? Sur la valeur actuelle impensable de plus de 50 000$ ? Pas grand monde et pourtant ceux qui ont dû vendre leurs stocks de Bitcoin du lancement doivent amèrement le regretter…
Le train des crypto-monnaies ne passera peut-être pas deux fois
Avec autant de choses qui se bousculent au portillon, la tiédeur n’est plus vraiment de mise. Les crypto-monnaies révolutionnent le rapport avec l’argent, la facilité de s’en servir même à l’autre bout du monde et de façon très rapide. Les monnaies traditionnelles sont d’ailleurs en totale opposition face aux cryptos à ce niveau. Il faudra donc ne pas rater le train des crypto-monnaies pour pouvoir espérer profiter d’un éventuel boom qui changerait l’existence même de ceux qui auraient fait le choix de prendre ce genre de paris osés.