Ce qu’il faut savoir sur le financement de votre petite entreprise

Sommaire

 

Vous avez probablement lu l’incroyable histoire de Zack Brown qui a récolté des dizaines de milliers d’euros au début de l’année avec son projet de salade de pommes de terre . Non seulement cela a généré beaucoup de buzz , mais cela a amené beaucoup de propriétaires de petites entreprises et d’entrepreneurs en herbe à se demander comment ils pourraient utiliser le site et des sites similaires pour obtenir des fonds pour leurs idées commerciales.

 

Si vous envisagez de lancer une campagne de financement participatif , voici ce que vous devez savoir.

 

Tous les projets ne sont pas acceptés

Tout le monde peut créer un compte et soumettre une campagne , mais les projets doivent répondre à une approbation avant que vous puissiez commencer à télécharger des photos et à solliciter des dons. Réfléchissez-y avant de créer votre projet. Oh, et selon le site, il y a trois règles à respecter :

Créer quelque chose à partager avec les autres..Votre projet doit être représenté honnêtement et clairement.Vous ne pouvez pas promettre de donner des fonds à une œuvre de charité, offrir des incitations financières ou créer des campagnes impliquant des articles interdits

La grande leçon à retenir ici est qu’une société de financement participatif n’est pas conçue pour financer les petites entreprises en soi. Cependant, il peut être excellent pour lancer des projets qui transforment des idées commercialisables en réalité. Si vous souhaitez développer un prototype inventif.Ou vous pourriez l’utiliser pour collecter des fonds pour l’auto-publication d’un livre.

Vous êtes légalement responsable

Il y a toujours cette chance que vos donateurs décident de poursuivre votre petite entreprise si vous n’atteignez pas vos objectifs déclarés ou si vous ne fournissez pas les récompenses que vous avez promises.

Vous avez besoin d’un objectif clairement défini

Si votre projet est approuvé, vous aurez besoin d’un plan qui comprend le montant de votre objectif et votre délai. Si vous n’obtenez pas de promesses de dons pour le financement dont vous avez besoin, votre projet ne sera pas financé. Il s’agit donc d’une proposition de type « tout ou rien ». Les donateurs ne contribuent pas au projet si vous n’atteignez pas votre objectif à temps.

Soyez prêt à tirer parti de vos atouts sociaux

Les moyens de mettre en place une campagne de financement et un moyen de collecter les dons peuvent être fournis, mais ce n’est pas une garantie de succès. Les campagnes virales comme le projet de salade de pommes de terre de Brown sont l’exception, pas la règle.

Donc, vous devrez commercialiser votre campagne et tirer le meilleur parti de vos réseaux sociaux en ligne et hors ligne. Demandez à vos followers et à vos supporters de vous aider non seulement à donner de l’argent, mais aussi à faire connaître votre projet. Soyez prêt à tweeter, partager, liker et supplier.

N’oubliez pas que si votre projet n’est pas financé du premier coup, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez abandonner. Et la visibilité que vous récoltez lors d’une campagne peut servir de plateforme pour une future campagne ou vous conduire vers d’autres personnes intéressées par vos idées commerciales.