Comment créer un plan de projet de refonte de site web parfait pour votre client ?

Sommaire

 

La refonte d’un site web n’est pas facile, et c’est un processus compliqué. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pouvez envisager de le faire : si vous souhaitez attirer plus de trafic sur un site web et générer plus de prospects, mettre en valeur des contenus ou modifier vos objectifs en matière de solutions, vous pouvez l’envisager.

Ce guide vous aidera à construire un plan de projet de refonte de site web parfait pour votre client :

 

Analysez le site web existant et définissez vos objectifs

Avant de commencer un projet, vous devez analyser le site web actuel et vous concentrer sur les objectifs de l’organisation.

Après avoir identifié les métriques sur lesquelles se concentrer dans le plan de votre projet de refonte de site web, commencez à façonner un site qui répond à vos objectifs. Votre but principal devrait être d’ajouter de la valeur à l’entreprise. Vous devez également garder un œil sur les concurrents et leurs performances.

Les objectifs commerciaux et marketing peuvent être :

  • Augmenter les ventes ;
  • Gagner 100 nouveaux clients ;
  • Générer 50 backlinks chaque mois ;
  • Réduire les demandes de service client ;
  • Augmenter les prospects générés par le site web ;
  • Diminuer le taux de rebond ou améliorer le temps moyen passé sur le site web.

Prendre les bonnes parties prenantes pour votre équipe de projet

Afin de garder le processus concentré, vous devez avoir une équipe de parties prenantes qui partage les mêmes valeurs et dont les objectifs sont pertinents pour le projet. Nous vous conseillons de garder votre équipe de base moins de six personnes de différents départements et de différents ensembles de compétences.

Cela facilitera le processus de prise de décision. 

 

Passez en revue votre contenu existant

Le contenu est toujours roi et le plus grand contributeur à votre classement dans les moteurs de recherche. Le plan de votre projet de refonte de site web doit inclure un inventaire du contenu existant.

Vérifiez les pages actuelles générant le plus de trafic, les pages web remaniées, les liens entrants, vos mots-clés les plus recherchés, la fonction principale de votre site web. Ensuite, décidez si ce morceau de contenu ajoutera de la valeur à votre site web.