Comment créer une entreprise avec un mauvais crédit ?

Sommaire

 

 

 

 

Il n’est pas facile de trouver de l’argent pour démarrer une entreprise si votre crédit personnel est mauvais, mais c’est possible. Voici quelques moyens alternatifs qui pourraient vous permettre d’obtenir l’argent nécessaire au démarrage de votre entreprise.

 

 

Les temps sont durs – surtout pour les entrepreneurs en herbe qui cherchent à faire décoller leur entreprise. Alors que l’état de l’économie ne devrait jamais être un facteur dissuasif dans le démarrage d’une petite entreprise (peu importe si l’économie est en hausse ou en baisse – les gens et les entreprises ont toujours besoin de consommer des biens et des services) ; les économies en baisse ont un certain effet sur la capacité des propriétaires d’entreprise à trouver et à obtenir des capitaux pour leurs entreprises. 

Tout n’est pas perdu si votre crédit personnel est un peu défaillant. Trouver comment obtenir de l’argent pour démarrer une entreprise n’est pas facile. S’il est vrai que certaines personnes créent une entreprise sans argent, la plupart des propriétaires d’entreprise disposent généralement d’un certain type de capital à investir dans leur entreprise, qu’il s’agisse d’économies personnelles, de comptes de retraite ou de prêts d’amis ou de membres de la famille. Ils n’ont généralement pas tous les fonds nécessaires pour lancer leur entreprise et ont tendance à avoir du mal à allouer l’argent qu’ils ont aux nombreuses dépenses de démarrage qu’ils rencontreront. De plus, un mauvais crédit (ou même aucun crédit) rendra très difficile pour les propriétaires d’entreprise l’obtention d’un fonds de roulement non garanti pour des éléments tels que le marketing, la paie ou même les fournitures de bureau.

J’ai toujours cru que le capital liquide (l’argent en main) dont dispose un propriétaire d’entreprise qui se lance dans une nouvelle entreprise devrait être utilisé pour le développement et la croissance globale de l’entreprise – c’est essentiellement comme si vous mettiez votre propre capital-risque. Cependant, cette méthode d’allocation ne laisse généralement que peu, voire  » pas  » d’argent supplémentaire pour les autres éléments dont les entreprises ont besoin pour leurs opérations, notamment les outils et les machines pour fournir leurs biens ou services, les stocks, le loyer ou même l’équipement de bureau, y compris les ordinateurs, les photocopieurs ou même les véhicules – des éléments utilisés dans la vie quotidienne de toutes les entreprises.

 

Il existe d’autres moyens pour les propriétaires d’entreprises d’obtenir ces articles même si l’entrepreneur a un mauvais crédit.

 

Pour un fonds de roulement non garanti, les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser les nombreux sites de prêts sociaux qui ont proliféré sur Internet au cours de la dernière décennie environ. Le prêt social consiste essentiellement à ce que les membres empruntent et prêtent les uns aux autres. Il est généralement plus facile d’accéder au capital grâce à ces sources, car vous pouvez raconter votre histoire directement aux bailleurs de fonds. En outre, les taux de ces types de prêts sont généralement inférieurs à ceux des prêts bancaires traditionnels. Bien qu’ils soient considérés comme des prêts personnels, les fonds reçus ici peuvent être utilisés à n’importe quelle fin, y compris pour démarrer et gérer votre entreprise.

Il existe également des organismes de crédit dont tout l’objectif est d’aider les entreprises nouvelles et en croissance à obtenir des capitaux après avoir été refusées par les prêteurs traditionnels comme les banques. Ces organisations sont généralement des groupes à but non lucratif, soutenus par la SBA et comprennent les épreuves auxquelles les propriétaires d’entreprise sont confrontés lorsqu’ils essaient de faire décoller leur entreprise. De plus, ils offrent une pléthore de conseils pour vous aider à assurer votre succès à long terme.

Plusieurs nouvelles petites entreprises ont besoin de tous les types d’équipement pour leur activité – de l’équipement de bureau standard comme les ordinateurs et les photocopieuses aux outils et machines qui leur permettent de fabriquer ou de fournir leurs produits et services. Il existe des prêteurs d’équipement qui n’accordent que ce type de prêts. Ils travaillent avec les nouvelles entreprises en démarrage et sont extrêmement souples dans l’élaboration de programmes qui peuvent répondre aux besoins spécifiques de ces entreprises et bien que ces prêts et ces locations soient garantis par une garantie (l’équipement), on met moins l’accent sur les antécédents de crédit personnels.