Comment évaluer n’importe quelle crypto-monnaie

Sommaire

Le Bitcoin et l’Ethereum ont été le point de départ de nombre de ces investisseurs. En termes de potentiel futur, ils sont les plus précieux et ont les antécédents les plus longs. Plus vous vous aventurez dans les crypto-monnaies et les altcoins moins connus, plus vos investissements deviennent risqués. Selon les experts, le prix et quelques autres facteurs cruciaux peuvent aider les investisseurs à faire de meilleures sélections sur ce qui a un grand potentiel d’investissement et ce qui est plus susceptible d’échouer. Outre les indicateurs quantitatifs tels que le prix, la capitalisation boursière et le volume d’échanges, les investisseurs devraient évaluer des aspects plus qualitatifs tels que l’identité du fondateur d’une certaine crypto-monnaie, les cas d’utilisation, le contenu de son livre blanc (s’il en existe un), etc.

 

Comprendre les principes fondamentaux de la cryptomonnaie

 

Si vous avez l’intention d’investir dans les crypto-monnaies à long terme, vous devez avoir une connaissance de base de ce que vous faites avant de vous plonger dans les variables techniques qui influencent la valeur marchande et qui vous permet d’identifier la meilleure crypto dans laquelle investir. Concentrez-vous davantage sur le projet lui-même, sur le problème qu’il résout et sur la façon dont il tire réellement sa valeur. Il existe plusieurs critères qualitatifs que les experts recommandent de prendre en compte lorsqu’ils examinent les investissements cryptographiques possibles et déterminent s’il faut investir dans une pièce potentielle :

  • site Web du projet et médias sociaux : selon les experts, il est essentiel de considérer un premier aperçu de haut niveau du projet. Consultez le site Web du projet de crypto-monnaie et les canaux de médias sociaux pour avoir une idée de l’engagement social du projet et en savoir plus sur le projet, le personnel et la communauté. Le site Web du projet doit être simple à utiliser, fonctionnel et fournir publiquement des informations sur le projet, son équipe, son livre blanc et son plan.
  • l’équipe : la réputation et l’expérience du personnel d’un projet peuvent avoir un impact considérable sur son succès ou son échec. Un “drapeau rouge” (Red Flag) est visible si l’équipe n’est pas librement divulguée (le bitcoin est l’exception). Vous devez également tenir compte de l’expertise antérieure de l’équipe dans le secteur de la crypto-monnaie et des autres projets sur lesquels elle a travaillé. Vous voudrez savoir, par exemple, s’il s’agit de leur premier projet ou s’ils ont l’habitude de lancer des initiatives réussies dans le domaine des crypto-monnaies. Examinez également les dirigeants de l’équipe du projet. Les projets menés avec des PDG respectés ou les collaborations avec des entreprises établies sont d’autres signes de réussite.
  • principaux investisseurs : déterminez si l’idée a déjà attiré des investisseurs et, le cas échéant, qui ils sont. Si des sociétés d’investissement connues ou des investisseurs à grande échelle ont déjà investi dans le projet, c’est un indicateur favorable. Cela montre qu’ils ont fait leurs devoirs et qu’ils ont confiance dans la viabilité à long terme du projet.
  • la communauté : la viabilité de nombreux projets de crypto-monnaies est déterminée par la communauté qui soutient l’initiative. La passion et la taille de la communauté jouent un rôle important dans le succès initial et continu du projet, mais vous devez être prudent lorsque vous évaluez une monnaie ou un jeton.

Comme l’enthousiasme peut souvent l’emporter sur l’utilité ou la valeur réelle d’un projet, vous ne devez pas acheter une crypto-monnaie ou un jeton sur la base d’un simple engouement et vous devez prendre le temps de vous familiariser avec tous les éléments énumérés ci-dessus avant d’accorder trop d’importance à sa communauté.

 

Conclusion

 

Bien que subjectif, votre objectif est de déterminer si l’article est surévalué ou sous-évalué. En gardant ces facteurs à l’esprit, vous pourrez choisir les crypto-monnaies dans lesquelles investir. Une fois que vous aurez maîtrisé les principes de base, vous pourrez compléter vos choix d’investissement par des indicateurs et des données plus techniques.