Comment intensifier les efforts de relations publiques de votre entreprise cet hiver ?

Sommaire

 

 

 

L’hiver arrive à grands pas et pour de nombreuses entreprises, cette période de l’année est propice aux fêtes. Peut-être que vous organiserez une vente ici ou là, ou une promotion supplémentaire pour les fêtes, mais vous serez probablement plus détendu sur l’ensemble de vos initiatives marketing tout autour, en particulier les relations publiques.

 

Plutôt que de compter sur les coupons, la publicité et les offres pour faire tout le travail à votre place, restez concentré et passionné cet été en vous attachant à faire monter d’un cran les RP pour votre entreprise dans les domaines suivants.

 

Élargir votre blog.

 

Si vous avez déjà un blog d’entreprise, tant mieux, et si ce n’est pas le cas, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de date limite pour en créer un. Passez votre hiver à vous concentrer sur la mise à jour quasi quotidienne de ce blog avec des affaires de votre entreprise, des astuces et des conseils au sein de votre secteur d’activité, et un regard dans les coulisses de ce sur quoi vous travaillez ensuite.

 

Veillez à ce que votre contenu soit engageant et adapté à la saison également. Donnez à votre blog une touche hivernale en faisant venir des interviews d’experts en entrepreneuriat ou de partenaires de votre entreprise et en incluant des articles dont les thèmes sont adaptés à l’hiver. Par exemple, si vous gérez une application de fitness, vous pouvez discuter un peu plus des meilleurs types de smoothies sains à essayer de préparer ou des conseils pour savoir comment les coureurs peuvent faire leurs kilomètres supplémentaires tout en battant le froid extérieure. Ou alors si vous vender des produits, mettez un bon coup de projecteurs sur ceux adaptés à cette période qui est l’hiver.

 

Ce qui importe n’est pas vraiment le sujet en soi mais le thême qui doit s’inscrire dans l’actualité et dans la saison. Les gens auron ainsi plus de facilitées à visualiser l’achat !

 

Enrichir les relations préexistantes avec les journalistes.

 

Vous avez déjà un faisceau de membres des médias que vous côtoyez régulièrement ? C’est le moment de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour vous plutôt que de leur demander sans cesse de nouvelles rubriques. Si ces journalistes sont basés dans la même région que vous, invitez-les à visiter votre bureau ou à prendre une tasse de thé glacé ensemble afin de leur en dire un peu plus sur ce que vous faites et d’en savoir plus sur eux aussi. L’été vous offre plus de temps pour programmer ce genre de rencontres et reconnaître ceux qui ont pris le temps de faire un effort supplémentaire pour votre entreprise est une étape que la plupart des propriétaires d’entreprise ne penseront pas à franchir !