Comment ouvrir sa propre entreprise aux États-Unis ?

Sommaire

 

De plus en plus de personnes ouvrent leur entreprise aux États-Unis. Les résidents permanents et les étrangers dirigent des petites et des grandes entreprises, fournissent divers services et profitent des avantages du système commercial américain.

Ils ont une grande opportunité de développer leurs activités, d’attirer de nouveaux clients ou investisseurs, et de renforcer la crédibilité de leurs entreprises. Si vous avez pour objectif de créer une société américaine, le processus n’est pas aussi fastidieux qu’il n’y paraît.

Les citoyens non américains ont la possibilité de créer une société américaine.

Les citoyens non américains peuvent ouvrir leur entreprise et développer leur société avec un taux d’imposition parmi les plus bas du monde.

Voici un manuel concis et efficace sur la façon d’incorporer votre entreprise aux États-Unis si vous êtes un résident permanent ou un non-résident.

Les étapes suivantes vous expliqueront le processus de choix d’un type d’entreprise approprié, d’installation d’une succursale physique, d’ouverture d’un compte bancaire américain et de nombreux autres détails importants.

 

Quel type d’entreprise choisir?

Si vous avez l’intention de démarrer votre entreprise légalement, vous avez deux options : créer une SARL ou une société C-Corporation. Le choix d’un modèle d’entreprise dépend des responsabilités fiscales et d’un niveau approprié de responsabilité personnelle pour vous. Il n’y a pas de restriction spécifique concernant le nombre de propriétaires d’entreprise ou le pays dont ils sont originaires.

 

Société à responsabilité limitée (SARL)

La SARL est l’un des types d’entreprise les plus répandus en Amérique choisi par un nombre important d’entrepreneurs. Elle combine les caractéristiques de la société par actions et d’un partenariat donnant à ses membres une protection complète contre les poursuites judiciaires ou en cas de différents événements malheureux qui peuvent nuire à leur entreprise. De plus, ses membres peuvent partager les bénéfices comme bon leur semble.

La société de personnes protège également les personnes contre les poursuites judiciaires.

Elle protège également les biens personnels et les comptes bancaires de ses membres. Elle dispose d’un système d’imposition clair que l’on appelle le « pass-through » car il permet aux propriétaires de la société de payer des impôts sur leurs revenus tirés de leur entreprise sur leurs déclarations de revenus personnelles. Il est possible d’avoir un système d’imposition clair.

 

C-Corporation
C-Corporation n’est pas l’une des plus faciles rarement recommandées pour les citoyens américains en raison du système de double imposition. Mais elle est utile si vous avez l’intention d’impliquer des investisseurs dans votre entreprise. Une telle entreprise est imposée séparément de ses propriétaires qui sont appelés actionnaires car chacun d’entre eux possède une partie de la société. L’inconvénient le plus important est qu’ils sont « doublement imposés », d’abord lorsque le revenu gagné par la société et ensuite lorsque les dividendes sont divisés entre les actionnaires.

 

S-Corporation
Un autre type d’entreprise peut être une S-Corporation qui ne convient qu’aux résidents américains car elle leur permet d’éviter l’impôt sur le travail indépendant qui peut manger environ 15% de votre revenu. Mais si vous êtes un non-résident américain, vous ne pouvez pas devenir actionnaire. Le principal avantage de ce système est qu’une telle entreprise ne paie pas de « double taxe ».

 

Étapes pour créer votre entreprise

 

Tout d’abord, vous devez choisir un état dans lequel vous avez l’intention de gérer votre entreprise. 

Il est possible d’ouvrir une société dans tous les États, mais le choix dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre. Pour les résidents permanents, il est conseillé de développer leur entreprise dans l’État où ils sont physiquement présents. Si vous êtes étranger, vous devez déterminer si la succursale physique sera ouverte et si vous envisagez d’être présent dans le pays.

Si vous ne comptez pas apparaître aux États-Unis, le Delaware, le Nevada et le Wyoming sont les États les plus favorables à l’international pour enregistrer une entreprise. Leurs banques sont plus habituées à traiter avec des clients internationaux sans bureaux locaux. Le Delaware est la Mecque des SARL en raison de ses frais d’enregistrement réduits et de ses lois favorables aux entreprises. Le Wyoming sera la meilleure option si vous ne prévoyez pas de créer une succursale physique de votre entreprise et ne travaillez que par le biais d’un compte bancaire américain.

Après avoir choisi un type d’entreprise préférable, l’état et le nom de la société, vous pouvez commencer le processus d’enregistrement.

Trouver un agent agréé

C’est une personne ou une société avec une adresse physique qui signera et recevra les documents officiels au nom de la société. Elle doit être enregistrée dans le même État et il doit être facile de trouver des informations sur cette société ou cette personne. Ce service n’est pas gratuit et, en général, il peut vous coûter 45 ou 100 euros par an. La loi exige que toutes les SARL et les sociétés aient des agents enregistrés disponibles pendant les heures de travail.

 

Obtenir un numéro d’identification d’employeur (EIN).

C’est un numéro d’identification de votre entreprise délivré par l’Internal Revenue Service (IRS) des États-Unis. C’est aussi votre numéro d’identification fiscale sans lequel votre entreprise ne peut pas commencer son travail. Il vous permet de mener votre activité en toute légalité – ouvrir un compte à la banque, embaucher des employés et payer des impôts.

Pour les résidents qui ont un numéro de sécurité sociale, il est possible de faire une demande via un formulaire en ligne sur le site de l’IRS. Les non-résidents doivent faire appel à un avocat d’affaires pour agir en tant que tiers désigné qui déposera la demande et recevra le numéro pour votre compte.

 

Créer un compte bancaire américain

Pour la plupart des non-résidents, c’est la partie la plus compliquée car il est difficile de le faire sans une adresse permanente dans le pays. La solution est de trouver une banque américaine dans votre pays et de consulter avec elle les actions à effectuer. Si vous vous rendez aux États-Unis, vous pouvez simplement entrer dans la banque de votre choix et créer votre compte bancaire.

Ne pas oublier de montrer vos documents d’incorporation, l’EIN, et deux documents avec photos pour identifier votre personnalité. Selon la loi patriotique, tous les étrangers qui tentent d’ouvrir un compte bancaire doivent se soumettre aux contrôles nécessaires en matière de blanchiment et d’antiterrorisme. Faites attention à Well Fargo, Citibank ou Bank of America.

Obtenez une adresse postale américaine. Il peut s’agir de votre adresse professionnelle si vous en avez une. Sinon, il existe plusieurs sociétés qui fournissent des adresses postales américaines : TravellingMailBox.com, USAMail1.com ou EarthClassMAil.com. Le premier service est le plus largement utilisé. Ce service n’est pas gratuit et peut vous coûter jusqu’à 100 euros par an. Mais avant d’utiliser ces services, vous devez soumettre le formulaire 1583 du service postal des États-Unis (USPS).