Comment ouvrir une laverie automatique sans franchise ?

Sommaire

 

Nous allons nous intéresser aujourd’hui à un secteur en plein développement : la laverie automatique. Pratique à bien des égards, elle représente une opportunité d’investissement pour des investisseurs à la recherche de profits. Comment investir dans une laverie sans franchise ?

 

Quels sont les différents moyens d’investir dans une laverie automatique ?

 

On entend beaucoup parler en ce moment de la rentabilité d’une laverie automatique. Il faut le dire, cette évocation suscite des envies d’investissement afin d’en retirer des bénéfices. Ce constat étant posé, on est en droit de se demander quels sont les moyens d’investir dans une laverie automatique. Nous vous en suggérons quelques-uns :

  • Investir à son compte

La première façon d’ouvrir une laverie automatique est de se mettre à son compte. L’investisseur doit alors supporter la totalité de l’investissement et s’occuper de l’intégralité du business plan. Il doit également trouver des locaux. Mais, il doit avant tout disposer de moyens financiers conséquents pour acheter le matériel et payer les locaux, ainsi que les frais publicitaires.

  • Investir en franchise

L’investissement en franchise est un excellent moyen d’investir sans devoir supporter tous les investissements à sa charge. En contrepartie d’un nom commercial et du matériel loué, vous signez un contrat avec une entreprise. Le plus souvent, vous devez verser des droits d’entrée et une redevance de marque à la société avec laquelle vous êtes affiliée. Par ailleurs, des frais publicitaires obligatoires sont demandés qui correspondent à un budget publicitaire exigible au sein de la franchise.

  • Investir dans un concept novateur sans franchise

Certains professionnels du secteur comme « wash n dry concept » proposent une formule d’investissement totalement révolutionnaire. En effet, avec ce spécialiste, vous n’investissez pas en franchise et vous n’investissez pas non plus toutes vos économies. Pour vous implanter, on vous accompagne. Cependant, vous restez votre propre patron et vous n’êtes pas tenu par un contrat qui vous engage. Avec ce nouveau concept, vous achetez le matériel et profitez d’un service de dépannage.

 

Quels sont les avantages d’une laverie automatique sans franchise ?

 

Les avantages à investir dans une laverie automatique sans franchise sont avant tout financiers. La laverie automatique sans franchise permet de générer des revenus sans dilapider son patrimoine. Les risques d’investissement sont faibles et il n’est pas nécessaire de disposer d’énormes moyens financiers. N’importe qui peut investir afin de s’assurer des revenus réguliers. L’ouverture d’une laverie automatique sans franchise permet de continuer à travailler en tant que salarié ou en étant retraité pour percevoir des revenus complémentaires sans avoir à se soucier d’une gestion de personnel ou de stocks.

L’autre avantage est la simplicité du concept qui ne demande pas de connaissances particulières, mais qui exige néanmoins un minimum de réflexion sur le lieu d’implantation et sur la qualité, ainsi que le nombre de machines à exploiter.

Un autre avantage est de s’appuyer sur un concept qui est très performant en termes de fiabilité économique. En effet, la très grande majorité des laveries automatiques en franchise ne connaissent pas la crise et demeurent en activité après leurs ouvertures sur le marché français.