Comment Photoshop peut-il aider mon entreprise à domicile ?

Sommaire

 

Au cours de la dernière décennie, la technologie est devenue une partie intégrante de notre vie quotidienne. Les progrès qui ont été réalisés sont tout simplement extraordinaires. Les smartphones, l’internet sans fil, les connexions Bluetooth et toutes les applications et appareils différents ont complètement changé nos vies. La technologie est également devenue un élément indispensable de votre entreprise et du travail que vous effectuez chaque jour, en particulier en tant que travailleur à distance.

Êtes-vous à l’aise avec la technologie ? Dans quelle mesure êtes-vous doué en informatique ? Il existe un million de sites Web, de logiciels, d’applications et de programmes informatiques différents que vous pourriez utiliser dans votre entreprise. Honnêtement, cela peut être un peu écrasant. Décider dans lesquels investir votre temps et votre argent peut être un défi. Il existe des outils de communication, de hiérarchisation, de budgétisation, de conception, d’hébergement et bien d’autres choses encore.

En fait, peu de choses sont restées les mêmes au cours des 15 dernières années, mais une chose que j’utilise systématiquement depuis le début de ma carrière est Adobe Photoshop. Bien qu’il puisse être compliqué, je pense qu’il a de nombreuses capacités qui en font un investissement judicieux pour votre entreprise.

 

Pourquoi et comment Photoshop peut-il aider mon entreprise ?

Adobe Photoshop est un programme d’édition d’images. Si vous souhaitez créer de l’art numérique de quelque nature que ce soit, Photoshop serait un excellent logiciel dans lequel investir.

Si vous avez des images de produits que vous devez modifier pour les mettre en ligne, les placer dans des bulletins d’information, les imprimer ou quoi que ce soit d’autre, Photoshop peut vous aider à les préparer. Il peut faire les bases, comme le recadrage, la correction des yeux rouges, le passage en noir et blanc et les effets de base. Il peut également effectuer des modifications plus avancées, comme la suppression des arrière-plans, le remplacement d’objets et l’habillage de textures et de motifs. La fonction la plus élémentaire et la plus courante que j’utilise est le redimensionnement des images. Si je prends une photo avec mon reflex numérique et que je veux la mettre sur mon blog ou mon site web, j’ai besoin de réduire considérablement la résolution et la taille pour qu’elle se charge plus rapidement et n’embourbe pas mon site.

 

Photoshop propose aussi ce que l’on appelle des calques. Lorsque vous serez plus à l’aise, vous souhaiterez peut-être progresser dans l’utilisation de cette fonctionnalité plus complexe. Un calque est fondamentalement juste une image sur une autre. Le panneau des couches dans Photoshop vous permet de faire des couches cachées, de les filtrer, de les colorer, de les verrouiller, de les mélanger et plus encore. Les possibilités sont vraiment illimitées.

La raison la plus courante pour laquelle j’utilise les calques au sein de Photoshop est de créer une publicité animée. Je suis sûr que vous en avez déjà vu en ligne. Ce sont les publicités qui semblent clignoter d’une image à l’autre. C’est facile à faire dans Photoshop si vous avez deux images de la même taille que vous pouvez superposer.

Dans le cas où vous concevez vos propres publicités, Photoshop est un excellent outil pour donner à vos publicités un aspect professionnel et cohérent. Photoshop vous permet d’ajouter des effets, d’améliorer la couleur, la luminosité et l’apparence des photos ainsi que de les rendre à la taille exacte dont vous avez besoin pour un placement publicitaire. Il vous permet de modifier le fond ou de supprimer les imperfections des images.

 

Comment puis-je justifier le coût ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’en aurez peut-être pas besoin. Si vous ne savez pas grand-chose de Photoshop, ni comment l’utiliser, vous devez faire quelques recherches avant de débourser beaucoup d’argent pour acheter la version complète. La version de bureau peut coûter plus de 200 €, et la version moins robuste Adobe Photoshop autour de 100 €.

 

Maintenant, entrez dans Photoshop Mix.

Cette appli est gratuite et met une grande variété de capacités de retouche photo à votre portée. Avec cette appli moins robuste, vous pouvez tout de même régler l’exposition, le contraste, la saturation des couleurs et même faire des composites (combinaison de deux photos différentes ensemble). Si vous avez Photoshop sur votre ordinateur, vous pouvez y exporter vos images pour y accéder facilement, les stocker ou les publier ailleurs. Pour le prix, il n’y a vraiment aucune raison de ne pas l’essayer. Nous avons déjà parlé de l’importance d’avoir des images fortes et cohérentes et de l’effet que cela peut avoir sur votre marque. Ce n’est qu’une autre façon d’intensifier votre jeu marketing et de vous pousser plus loin dans le peloton.