Comment puis-je développer mon entreprise ?

Sommaire

 

 

 

On me demande souvent :  » Comment puis-je développer mon entreprise ? « . La réponse peut être simple. Pour se développer, nous savons que nous avons besoin de plus de bénéfices. Ce profit peut provenir de plus de clients ; de plus de commandes, ou même de commandes plus importantes.

Alors, comment faire croître ces chiffres ?

 

1. Cibler le marché

 

Premièrement, pour obtenir plus de clients, vous devez jeter un coup d’œil à votre marché cible. Atteignez-vous les personnes que vous devez atteindre ou faites-vous tourner les roues de votre marketing avec des efforts qui atteignent un public différent ? Pour acquérir de nouveaux clients, vous devez vous assurer que votre message est approprié pour ceux à qui il est destiné. Cela devrait être assez simple. Cependant, parfois, dans notre effort pour nous connecter à tout le monde et obtenir le plus de clients possible, nous allons trop loin. En simplifiant nos efforts et nos messages, nous pouvons atteindre ceux qui seront les plus perspicaces à l’égard de nos offres.

 

2. Retourner à la base

 

Si vous êtes un nouveau propriétaire d’entreprise ou si vous n’avez peut-être pas confirmé votre marché cible récemment – vous devrez peut-être revenir au marketing de base. Ce n’est pas une mauvaise chose. Les efforts de base ont leur place dans chaque plan de marketing, dans une certaine mesure. Des choses simples peuvent aider à générer de nouveaux clients. Ne quittez jamais votre domicile sans votre carte de visite ; vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber. Organisez un cadeau ou un événement gratuit. Instituez une prime de parrainage. Affichez des prospectus dans toute la ville. Soyez créatif !

 

3. Contact constant 

 

Pour faire croître le nombre de commandes passées par nos clients, nous devons rester constamment en contact avec eux. Tous les clients devraient faire partie de notre liste de diffusion, et tous devraient recevoir des informations régulières sur les ventes et les promotions. En tant que client, ils devraient avoir un sentiment d’appartenance, ou qu’ils sont préférés d’une manière ou d’une autre.

 

En leur faisant sentir qu’ils sont appréciés et valorisés, vous augmentez la probabilité qu’ils passent plus de commandes. Des choses simples comme des notes de remerciement et des courriels de suivi peuvent faire des merveilles. En gardant des dossiers précis de qui a passé quelle commande et quand peut vous aider à suivre vos clients et à rester en contact avec leurs besoins.

 

4. Augmenter la taille des commandes

 

Il y a aussi des choses que vous pouvez faire pour augmenter la taille des commandes et le nombre d’unités réelles vendues. Ceux-ci augmenteront naturellement en même temps que le nombre de clients et le nombre de commandes ; cependant, il est toujours intelligent de rechercher une éventuelle valeur ajoutée. Les promotions, qui consistent à acheter un article et à obtenir une réduction sur un autre, peuvent être efficaces. Les produits qui sont liés sont parfaits pour cela. Ou, si vous pouvez regrouper deux produits ou plus dans un ensemble à prix réduit, les bénéfices peuvent augmenter. Des éléments simples sur votre site Web peuvent également augmenter le nombre d’articles vendus. Par exemple, une boîte subtile qui contient des images de produits achetés par d’autres clients en même temps que le produit qu’ils consultent peut être influente.

 

5. Il est temps d’augmenter vos prix ?

 

Est-ce que vous surfacturez vos produits ou services ? Comment savoir s’il est temps d’augmenter vos prix ? Lorsqu’il s’agit de fixer les prix, l’équation est généralement beaucoup plus facile pour les produits. Les prix de détail suggérés et les concurrents vous indiquent généralement où vous devez vous situer pour être compétitif. En revanche, lorsqu’il s’agit de services, les prix sont très variables. Ne vous sous-estimez pas et ne sous-estimez pas votre temps. Vous travaillez pour gagner de l’argent et les services que vous proposez sont de grande qualité et de grande valeur. Si vous réservez beaucoup de clients, que vous obtenez d’excellents retours et que vous voulez gagner plus d’argent ; il est peut-être temps d’augmenter votre tarif horaire.