La faillite est un mot redouté par tout propriétaire d’entreprise. C’est probablement à juste titre, car bien que les taux d’insolvabilité soient en baisse, ils restent encore assez élevés. La plupart des entreprises ne passent pas le cap des premières années. Ce que la plupart des gens ne savent pas, cependant, c’est que la faillite n’est pas une condamnation à mort. Non, ce n’est pas la position la plus souhaitée, mais il est possible de se remettre sur les rails une fois que vous l’avez déposée. Voici ce que vous devriez savoir et envisager de faire si vous avez l’intention de remettre votre entreprise sur pied en sortant de la faillite.
Le type de faillite est important
Les deux types de faillite les plus courants déposés sont le chapitre 7 et le chapitre 13. Avant de décider avec lequel vous souhaitez procéder, il est important d’en comprendre les conséquences. La première chose à faire est d’obtenir une aide en cas de faillite d’entreprise. Ceci afin d’avoir une idée claire de ce qui arrivera exactement à votre entreprise lorsque vous déposerez une demande de faillite. C’est la première chose à faire. Par exemple, avec le chapitre 7, toute votre entreprise est dissoute et vendue pour rembourser les dettes que vous avez accumulées. Avec le chapitre 13, la dette est simplement réarrangée, mais cela peut également affecter votre organisation dans une certaine mesure.
Apprendre de vos erreurs
L’échec a ceci de positif qu’il vous permet d’apprendre de vos erreurs. Vous devriez profiter pleinement de cette opportunité. Examinez les raisons pour lesquelles votre précédente entreprise n’a pas fonctionné. Qu’avez-vous fait de mal et que pouvez-vous faire à l’avenir pour éviter une telle erreur ? Il est important que vous examiniez de près vos opérations passées et que vous déterminiez ce qui freinait votre entreprise. Puis, trouvez un moyen viable de faire en sorte que cela ne continue pas à être un problème à l’avenir. Vous pouvez aussi utiliser votre expérience passée pour proposer un plan d’affaires encore meilleur pour votre nouvelle entreprise. Il s’agit d’un plan d’affaires à long terme.
Rétablir votre score de crédit
La mauvaise nouvelle concernant le dépôt d’une demande d’insolvabilité est que votre score de crédit prend un coup considérable. Cela, à son tour, rend difficile l’accès aux fonds dont vous aurez besoin pour votre nouvelle entreprise. En fait, il a été démontré que les propriétaires d’entreprises qui ont déposé leur bilan ont environ douze fois moins de chances de voir un prêt approuvé. Les entreprises qui ont déposé leur bilan ont plus de chances d’obtenir un prêt.
Bien que cela puisse être décourageant, cela ne signifie pas que la situation doit rester ainsi. Ce que vous devrez faire, c’est de commencer à reconstruire votre score de crédit. Cela peut prendre un certain temps, mais chaque petit effort compte. Par exemple, quelque chose d’aussi simple que de payer toutes vos factures ou de faire des paiements de carte de crédit à temps peut grandement vous aider.
Obtenez le financement dont vous avez besoin
Pendant que vous construisez votre score de crédit, vous allez cependant avoir besoin de financement. Comme il sera difficile d’obtenir un financement par vous-même, vous allez avoir besoin de l’aide de quelqu’un d’autre. L’une des choses que vous pouvez faire est de trouver un partenaire qui a un bon score de crédit. Vous pouvez utiliser cela pour obtenir les prêts dont vous avez besoin. Une autre voie qui s’offre à vous est celle où vous ne comptez pas sur des institutions financières plus traditionnelles comme les banques. Vous pouvez choisir d’avoir un ange investisseur à la place. Ce sont là quelques-unes des façons dont vous pouvez rebondir après une insolvabilité. Bien que la situation puisse sembler difficile, vous avez de nombreuses possibilités de réussir la deuxième fois.