Toute invention réussie résout un problème pour l’utilisateur. Si vous avez une idée d’invention, faites d’abord une étude de marché. Faites-vous une idée du nombre de personnes qui seront confrontées au problème que votre invention résoudra. Si vous décidez qu’il existe un marché pour votre invention, rédigez un plan d’affaires officiel. Lorsque vous planifiez votre entreprise, voyez si votre invention peut être enregistrée comme propriété intellectuelle. La plupart des inventeurs ont besoin de fonds pour transformer leur idée en entreprise.
Votre plan d’affaires peut vous aider à présenter des arguments convaincants aux investisseurs
Définir la propriété intellectuelle. Les investisseurs ne seront peut-être intéressés par votre invention que si elle est considérée comme de la propriété intellectuelle (PI). IP signifie que le créateur a le droit légal exclusif d’utiliser le produit ou le service qu’il crée.
Faire une présentation efficace aux investisseurs. Votre objectif est d’établir rapidement une relation avec les investisseurs. Vous voulez établir un niveau de confiance qui mènera à une relation continue.
Créer un prototype. Un investisseur voudra voir votre invention. Si possible, créez un prototype fonctionnel de votre invention et montrez-le aux investisseurs.
Rédigez un résumé détaillé avec un résumé exécutif. Les investisseurs que vous sollicitez peuvent examiner des centaines d’occasions de placement chaque mois. Une façon de vous distinguer des autres inventeurs est de créer un plan d’affaires complet. Vous pouvez en apprendre davantage sur la rédaction d’un plan d’affaires en cliquant sur ce lien : Rédiger un plan d’affaires.
Déposez les documents relatifs à votre idée de marque. L’USPTO décrit une marque de commerce comme un nom de marque. Il comprend tout mot, nom ou symbole utilisé pour identifier votre produit ou service.
Déterminez si le marché de votre invention peut devenir une entreprise. Même si votre produit résout un problème, le marché n’est peut-être pas assez grand pour justifier la création d’une entreprise. Faites des recherches pour déterminer la taille de votre marché.
Enregistrez votre propriété intellectuelle. Vous devez enregistrer votre PI pour obtenir les droits légaux sur l’utilisation de votre invention. Les inventeurs peuvent enregistrer leur PI par l’intermédiaire de l’Office américain des brevets et des marques (USPTO).
Décidez du problème que vous résolvez. Les clients achètent des produits et services pour résoudre un problème. Résoudre un problème est la raison la plus courante pour laquelle un consommateur achète un produit. Pensez au problème que votre invention est conçue pour résoudre. mécanisme qui gonfle automatiquement le pneu. Le pilote n’a pas besoin de gonfler le pneu pour changer une crevaison. Un cycliste n’a pas besoin de transporter d’outils ou de gadgets supplémentaires pour gonfler le pneu, puisque le mécanisme est intégré à la chambre à air elle-même.
Recherchez des investisseurs potentiels. Une fois votre plan d’affaires terminé, vous êtes prêt à présenter votre idée aux investisseurs potentiels. Vous pouvez trouver des investisseurs de diverses sources. Pensez aux gens que vous connaissez déjà en affaires. Ces personnes peuvent être une excellente ressource pour vous.