En 2011, lorsque j’ai commencé à enseigner à ma fille et à ses amis comment cuisiner depuis ma cuisine familiale, je n’avais jamais imaginé le potentiel de transformation de ma toute petite passion en quelque chose qui changerait ma vie ou celle des autres. J’ai réussi grâce à un incubateur d’entreprises.
Avance rapide jusqu’à la fin de 2015, et alors que je regarde en arrière sur une autre année de semaines de travail de 60 heures, avec peu ou pas de revenus personnels, et un dévouement fou pour faire décoller mon bébé. Je comprends pourquoi plus de 8 entrepreneurs sur 10 qui créent des entreprises échouent dans les 18 premiers mois. En fait, un énorme 80% s’écrasent et brûlent selon Bloomberg. Ce taux d’échec me brise le cœur.
J’ai souvent décrit mon parcours comme l’avion « yubba dubba doo », comme si j’essayais de soulever une structure massive en pierre pour la faire décoller avec une furie de pieds qui courent. Cette entrepreneuse pleine d’espoir travaille toujours seule, dans son salon, dans son pantalon de yoga et son t-shirt, en essayant de changer le monde, une seule personne à la fois.
Les ressources financières de l’entreprise sont limitées.
Avec toutes les ressources financières épuisées pour démarrer cette entreprise, y compris les cartes de crédit au maximum, les prêts familiaux, les économies exploitées et les fonds de retraite disparus, je peux voir pourquoi le risque et les années de lutte peuvent se terminer par un échec statistique pour beaucoup.
Je dis tout cela, non pas pour vous effrayer de votre rêve, mais pour vous encourager à presser le pas et pour partager quelques nouvelles ressources qui pourraient faire passer votre entreprise au niveau supérieur, les incubateurs. Je vous invite à lire la suite de cet article concernant l‘incubateur d’entreprises
Qu’est-ce qu’une couveuse d’entreprises ?
Un incubateur d’entreprises est défini comme « une combinaison unique et très flexible de processus de développement d’entreprise, d’infrastructures et de personnes conçues pour nourrir les nouvelles et petites entreprises en les aidant à survivre et à croître à travers les premières étapes difficiles et vulnérables du développement » (Université de Chypre).
Un incubateur d’entreprises peut arriver au bon moment, comme le vent sous vos ailes, pour aider à guider et accélérer votre entreprise sur le marché. Dans mon cas, cela a été le cas avec l’incubateur de l’USC (Université de Caroline du Sud).
L’incubateur de l’USC est un organisme de recherche et de développement.
Plusieurs fois, un incubateur peut fournir des services gratuits ou presque gratuits pour aider votre entreprise dans tous les aspects tels que le juridique, la comptabilité, le marketing, la structure de l’entreprise, le nouveau développement, les partenariats, etc.
Les programmes d’incubateurs peuvent également vous mettre en relation avec des personnes influentes qui ont déjà les relations en place pour faire bouger les choses. Le vieil adage « tout dépend de qui vous connaissez » ne pourrait pas être plus vrai.
L’association nationale des incubateurs d’entreprises compte plus de 1 400 membres aux États-Unis et des membres supplémentaires dans plus de 60 autres pays.
Certains incubateurs fournissent un espace physique dans lequel vous pouvez exploiter votre entreprise tandis que d’autres incubateurs offrent une expérience virtuelle. Presque tous les incubateurs réunissent des fondateurs d’entreprises et des membres pour la résolution de problèmes, le réseautage et le mentorat.
L’incubateur peut être une opportunité pour vous.
L’opportunité de l’incubateur peut être un processus compétitif, mais il vaut bien l’investissement en temps et en énergie. J’ai postulé à quatre programmes d’incubation dans l’espace de la santé au cours de deux ans, pensant que mon entreprise était parfaitement adaptée, mais malheureusement, j’ai continué à recevoir des lettres « merci d’avoir postulé » à chaque fois. Ce n’est que lorsque l’on m’a présenté un incubateur technologique, que l’adéquation s’est faite.
Les incubateurs technologiques se concentrent sur l’aide aux entreprises de l’espace technologique telles que les développeurs d’applications, les développeurs de logiciels, les solutions d’ingénierie, les consultants en technologie, etc. Je sais que vous vous demandez probablement … que diable l’entreprise de cuisine d’un enfant a à voir avec la technologie ? Eh bien, il s’avère que mon entreprise, Healthy Hands Cooking, est strictement une présence en ligne, de sorte que la nécessité de développer un site Web personnalisé, un centre de formation en ligne, un portail pour les instructeurs, des applications mobiles, le rapprochement des données et les statistiques font tous partie de ce que nous faisons. Et l’incubateur technologique de l’USC est le programme qui nous aidera à y arriver.
Je suis vraiment excité par ce nouveau partenariat et ce lancement qui aura lieu début janvier 2021. Avec jusqu’à 3 ans de mentorat d’affaires et de services à mes côtés, Healthy Hands Cooking a encore plus de chances de briser les barrières statistiques effrayantes et de s’envoler vers la prochaine décennie.
L’USC est un programme de mentorat d’affaires et de services.
En disant cela, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil aux opportunités d’incubateurs pour votre propre entreprise ? Vous pouvez trouver une liste complète des connexions pour votre état sur le site de l’International Business Innovation Association (Share, Tweet, Pin120, 120Shares).