1. Rédigez une critique de livre sur Amazon.com dans votre domaine d’expertise ou de leadership éclairé.
Une fois que vous avez déterminé quel est votre domaine d’expertise et de leadership éclairé, sélectionnez un livre à la mode dans ce domaine d’expertise et écrivez une critique de livre. Cette critique de livre deviendra une partie permanente de votre identité en ligne.
2. Infusez votre profil LinkedIn avec les différenciateurs clés que vous avez identifiés.
Une fois que vous connaissez les attributs de marque qui vous rendent unique et qui sont différenciateurs pour votre public cible, incluez ces informations dans votre profil LinkedIn. Mettez-la dans la section » résumé » et ajoutez également toutes les compétences et aptitudes uniques et convaincantes dans la section » spécialités « .
3. Abonnez-vous à un blog dans votre domaine de leadership éclairé et publiez un commentaire sur le blog.
Recherchez un blog dans votre domaine d’expertise. Inscrivez-vous pour recevoir le flux RSS du blog. Lisez les articles du blog et familiarisez-vous avec ce sur quoi ils écrivent et les auteurs qui écrivent pour le blog. Lorsque vous avez quelque chose d’intelligent à dire, écrivez un billet de blog. Cet article de blog fera partie de votre empreinte en ligne permanente.
Les articles de blog doivent être rédigés de manière à ce que vous puissiez les lire.
4. Incluez les attributs de votre marque dans votre fichier de signature (e-mail).
Pensez au nombre de fois par jour où vous envoyez des e-mails. Que diriez-vous d’ajouter la déclaration de votre marque personnelle ou les attributs de votre marque dans votre fichier de signature de courriel.
5. Rédigez un article et faites-le publier par votre association professionnelle.
Une fois que vous savez quel est votre domaine de leadership intellectuel (vous avez réduit votre thème de contenu), contactez votre association professionnelle et voyez si vous pouvez écrire un article pour eux pour leur newsletter, ou leur blog, ou les deux. C’est un moyen d’accroître votre visibilité en dehors de votre organisation et de rehausser votre profil parmi vos pairs.
6. achetez votre nom de domaine.
Si vous ne l’avez pas encore fait, vous devriez acheter votre propre URL vous pouvez utiliser GoDaddy.com. Essayez d’acheter votre nom (et si cela n’est pas disponible, essayez de décrire votre profession dans votre nom de domaine, par exemple, www.susanjoneshr.com.
7. Googlez-vous régulièrement.
Pour les personnes qui ne vous connaissent pas, vous êtes vos résultats Google. Trouvez un moment chaque semaine, peut-être chaque lundi matin, pour vous Googleiser et suivre les résultats. Votre marque apparaît-elle comme vous le souhaiteriez ? Dans quelle mesure les résultats correspondent-ils à la façon dont vous voulez être connu ? Obtenez-vous le volume de résultats que vous espériez ? Si ce n’est pas le cas, commencez alors à apporter des changements à votre identité en ligne, afin de communiquer plus clairement votre marque personnelle.
8. Exprimez succinctement votre essence.
Pouvez-vous exprimer en une seule phrase qui vous êtes, ce qui vous différencie, et ce qui vous rend précieux et convaincant pour ceux qui vous entourent ? Si vous le pouvez, cette seule phrase sera un puissant outil de branding. Vous pouvez l’utiliser lorsque vous vous connectez et entrez en relation avec de nouvelles personnes, et vous pouvez l’utiliser pour rester sur la marque.