Andrea est propriétaire d’une société de communication à service complet. C’est une marketeuse follement créative et soucieuse du détail qui comprend le pouvoir d’une bonne communication pour aider votre entreprise à acquérir un avantage concurrentiel.
Vous travaillez à domicile ?
Oui !
Combien d’enfants avez-vous ?
Deux.
Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?
15 à 20 heures.
Dites-nous un peu plus sur votre entreprise et vos services et comment vous avez commencé
La société a démarré comme un moyen pour moi d’être à la maison avec mes enfants, de garder mon cerveau à penser à autre chose que Disney, d’interagir avec d’autres professionnels et de contribuer fiscalement à notre famille.
Nous offrons des services de conseil, d’assistance et de formation pour les entreprises et les particuliers.
Nous offrons des programmes de communication complets allant de la stratégie de communication et de la budgétisation à des programmes de communication spécifiques tels que les relations publiques, la conception graphique, les programmes de médias sociaux, la refonte de sites Web et la planification d’événements.
Vous avez une formation particulière ?
J’ai un diplôme en publicité de l’UT et j’ai suivi de nombreux ateliers, cours en ligne, cours de formation continue, etc. Je ne cesse jamais d’apprendre.
Donnez-nous un exemple de la façon dont vous avez décroché l’un de vos premiers clients
Lorsque j’ai décidé de me lancer à mon compte, j’ai travaillé pendant un an pour une société locale de promotion de livres, tout en consacrant du temps au réseautage et à la constitution d’une clientèle. Tous mes clients sont venus de recommandations, de collègues ou de clients actuels/anciens.
Il n’y a pas de problème.
Comment minimisez-vous les pics et les creux de revenus ?
C’est la question à un million d’euros. Parfois, c’est difficile, pour être honnête. La meilleure chose que vous puissiez faire est de mettre un point d’honneur à garder vos connexions actives. Je ne parle pas du réseautage traditionnel, mais plutôt de garder le contact avec les gens, prendre un café, déjeuner, leur envoyer un rapide texto/email de bonjour. Cela permet de garder votre nom en tête. Bien sûr, vous devriez toujours essayer d’avoir un pécule prêt également.
Comment évalueriez-vous votre réussite de 0 à 10 ?
Question intéressante, Holly. J’ai du mal à qualifier cela avec un chiffre, car j’ai le sentiment d’avoir extrêmement bien réussi à créer une entreprise qui correspond à nos besoins actuels. Cela étant dit, il y a toujours de la place pour la croissance et des moyens de s’améliorer. Donc, même si j’aimerais dire « 10 ! », je ne pense pas que quiconque devrait le faire, car cela ne laisserait aucune place à la croissance et à l’amélioration. Donnons-lui un 8. 🙂
Comment gérez-vous l’ensemble de vos activités personnelles et professionnelles ?
Parfois par la sellette et mes deux calendriers : iPhone et mur. J’ai aussi appris à fixer des limites et à créer du temps pour chacune. Parfois, ils se chevauchent, mais j’essaie de ne pas laisser cela se produire.
Qu’est-ce qui a été votre plus grande difficulté en affaires ?
Trouver le temps et l’argent pour faire du réseautage. Les médias sociaux ont vraiment changé tout cela pour moi. Au cours des 6 derniers mois, mon réseau a explosé et je ne vois que sa croissance à partir d’ici !
Quel conseil donneriez-vous à un nouvel entrepreneur ?
- vous ne pouvez pas avoir peur de simplement sauter, mais sachez quand, et n’ayez pas peur de, tendre la main et demander de l’aide ;
- n’ayez pas peur de faire des changements/ajustements ;
- pensez de manière créative et sortez des sentiers battus : cherchez un problème et soyez cette solution !