Si vous avez un hobby qui produit des revenus, ces derniers sont imposables. Mais qu’en est-il des dépenses et des pertes liées au passe-temps ? La possibilité de déduire les dépenses et les pertes liées à un hobby dépend de la réussite du test IRS « hobby vs. business ». Voici ce que vous devez savoir pour éviter d’être pris au piège du hobby.
Vous avez un passe-temps que vous aimez ? Si vous êtes doué pour cela, vous avez peut-être trouvé un moyen de faire en sorte que ce hobby produise un certain revenu et si c’est le cas, le fisc s’attend à ce que vous payiez des impôts sur ce revenu. Le problème ? À moins que vous ne puissiez prouver à l’IRS que votre hobby est une véritable entreprise, vous ne pourrez déduire aucune de vos dépenses de hobby.
Déductions professionnelles
Si vous dirigez une entreprise, la plupart des dépenses professionnelles ordinaires et nécessaires sont déductibles de votre revenu d’entreprise. De plus, si vous exploitez une entreprise individuelle, les coûts directs de l’entreprise dépassent votre revenu d’entreprise, vous pouvez utiliser la perte qui en résulte pour compenser (réduire) les autres revenus déclarés.
Déductions pour hobby
L’IRS a des règles différentes pour les activités qu’il considère comme des passe-temps. La principale différence est que les dépenses liées aux passe-temps ne sont plus déductibles même si vous tirez un certain revenu de votre passe-temps.
Avant, les personnes qui ne dirigeaient pas une entreprise, mais qui tiraient un certain revenu d’un passe-temps pouvaient déduire leurs dépenses liées au passe-temps en tant que déductions diverses. Malheureusement, en vertu de la loi sur les réductions d’impôts et les emplois, ce n’est plus vrai. En vertu de la loi actuelle, si votre activité génératrice de revenus est considérée comme un hobby par l’IRS, vous devez déclarer le revenu du hobby, mais ne pouvez déduire aucune des dépenses.
Hobby vs. entreprise
La question de savoir si une activité est une entreprise ou un hobby a toujours été problématique pour les personnes qui gagnent de l’argent grâce à des activités qui sont habituellement pratiquées pour le sport ou le plaisir, comme la photographie, la peinture et le dessin, la fabrication de savon ou de bijoux. C’est parce que certaines personnes essaient de prétendre que leurs passe-temps sont des entreprises juste pour pouvoir déduire les coûts qu’ils ont engagés pour profiter de ce passe-temps. D’un autre côté, il est courant que les personnes qui soient douées pour les passe-temps transforment leur hobby en entreprise. Comme pour la création ou la gestion de toute entreprise, il peut y avoir des années où vous ne faites pas de bénéfices. Donc, que pouvez-vous faire pour empêcher l’IRS de déclarer votre entreprise liée à un hobby comme un hobby ?
La recherche du profit est essentielle
Comment l’IRS décide-t-il si quelque chose est une entreprise ou un hobby ? La clé est de savoir si vous pouvez montrer à l’IRS que vous avez un motif de profit pour vous engager dans l’activité productrice de revenus. Si votre entreprise implique quelque chose que d’autres font comme un passe-temps et que vous perdez de l’argent année après année, vous pourriez voir vos déductions d’entreprise refusées.
Comment éviter le piège du hobby ?
L’IRS présume généralement que votre activité est une entreprise si vous affichez un bénéfice au cours de 3 des 5 dernières années, y compris l’année en cours. Si votre activité échoue à ce test des 3 années sur 5, vous pouvez toujours être autorisé à déclarer vos dépenses en tant que déductions commerciales si vous pouvez prouver un motif de profit. Voici quelques-uns des facteurs clés que l’IRS examinera :
- Exercez-vous l’activité d’une manière commerciale ?
- Tenez-vous des livres et des registres complets et précis ?
- Le temps et les efforts que vous consacrez à l’activité indiquent-ils votre intention de la rendre rentable ?
- Disposez-vous d’une expertise dans l’activité et des connaissances nécessaires pour exercer l’activité en tant qu’entreprise ?
- Les pertes sont-elles dues à des circonstances indépendantes de votre volonté ou sont-elles normales pour le démarrage de votre type d’entreprise ?
- Avez-vous essayé d’augmenter la rentabilité de l’activité en modifiant vos méthodes d’exploitation ?
- Dépendez-vous des revenus de l’activité pour votre subsistance ?
- Avez-vous réalisé des bénéfices dans des activités similaires par le passé ? Pouvez-vous espérer réaliser un bénéfice futur grâce à l’appréciation des actifs utilisés dans l’activité.