signalétique lumineuse

Faire connaître son entreprise grâce aux meilleurs outils de communication.

Sommaire

Les entreprises peuvent se servir d’un large choix d’outils de communication visuelle pour se faire connaître. En effet, il est important d’avoir une identité visuelle et de se démarquer de ses concurrents. Pour cela, il n’y a rien de tel que des objets publicitaires et des techniques de communication bien ciblées. Quels sont-ils ?

 

Les affiches et les flyers

Ils font partie des outils de communication classiques mais qui fonctionnent toujours très bien. Ils permettent de mettre en avant votre image de marque, mais aussi de présenter vos produits et services. Ces moyens de communication peuvent être utilisés lors du démarchage, d’une PLV ou encore être distribués aux visiteurs de l’entreprise.

 

 

La signalétique lumineuse : un moyen pour toucher les clients

Les enseignes lumineuses sont de plus en plus prisées par les entreprises. Elles sont utilisées pour afficher un logo et indiquer la présence d’une entreprise à un lieu donné. Au lieu des vieux banderoles ou des panneaux publicitaires, un caisson lumineux apportera plus de poids à votre message. En effet, les passants sont plus susceptibles de regarder ce qui est marqué sur les signalétiques éclairées.

Une enseigne lumineuse constitue une signalétique extérieure. A part les enseignes de magasin, on distingue également :

  • L’éclairage LED
  • La croix de pharmacie.
  • Les lettres lumineuses

Vous pouvez solliciter un expert en fabrication d’enseignes lumineuses pour créer tous supports de communication sur mesure grâce à l’impression grand format. Il vous délivrera un devis gratuit selon vos besoins et votre budget. Vous disposez d’un grand choix des matériaux adaptés à vos attentes. Pour les signalétiques extérieures par exemple, optez pour un matériau résistant aux intempéries.

Concernant le message publicitaire, vous pouvez choisir des lettres reliefs pour un meilleur aspect esthétique. Concernant l’éclairage, les tubes néon LED constituent un choix économique et pratique car ils apportent plus d’éclairage pour une faible consommation. Contactez cette société spécialisée en éléments de signalétique lumineuse pour avoir la qualité.

 

 

Les structures gonflables publicitaires

Ce sont des éléments grands formats de marquages publicitaires. Les structures sont adaptées à un usage intérieur et extérieur. Elles sont surtout utilisées en événementiel car elles dévoilent les logos des entreprises à tous les visiteurs. Tout comme les enseignes commerciales, les structures comme les ballons et les totems peuvent être équipées de rétro-éclairage. Optez toujours pour le tube néon basse tension pour faire des économies d’énergie. La publicité gonflable vous permettra de vous démarquer facilement lors des événements professionnels.

 

 

Le blog d’entreprise

Toutes les entreprises possèdent un blog sur lequel elles partagent des informations continuellement. Le blog permet d’améliorer l’e-réputation d’une entreprise et de se faire connaître sur le web où sont réunis des millions d’utilisateurs. Toutefois, il prend beaucoup de temps et nécessite des connaissances spécifiques en matière de référencement naturel. En effet, il ne suffit pas de rédiger deux ou trois articles pour générer du trafic. Pour être visible, il faut surtout apparaître dans les résultats des moteurs de recherche.

 

 

La carte de visite

Les cartes professionnelles existent depuis très longtemps et sont incontournables pour la communication d’entreprise. Leur principal avantage est qu’elles sont faciles à imprimer, à transporter et à distribuer. Vous pouvez les partager avec quiconque pourra s’intéresser à vos services. Les cartes de visite comportent un certain nombre d’informations :

  • Nom et prénoms
  • Nom de l’entreprise
  • Contact (numéro, mail, réseaux sociaux…)

Vous pouvez faire appel à une agence de communication pour les réaliser. De plus, il est possible d’en faire imprimer des centaines car les informations essentielles sur une entreprise ne changent que rarement. En revanche, ne faites pas la même chose avec les affichages muraux et les plaques professionnelles qui doivent être constamment actualisés.