Les idées, les nouveaux projets sont la base de la création de nouvelles entreprises et aujourd’hui. Nombreux sont ceux qui préfèrent prendre un peu de risque et créer leur propre entreprise. Suivez ces conseils pour trouver des sources de financement afin de soutenir l’expansion de votre entreprise de services.
Des idées ingénieuses pour financer votre entreprise de services
L’accès au capital nécessaire pour lancer ou développer une entreprise peut être difficile pour tout entrepreneur, en particulier pour les entreprises de services. Votre principal actif est le capital intellectuel plutôt que les biens réels ou tangibles. Vous avez du mal à trouver des fonds ? Vous n’êtes pas le seul. En fait, la plupart des propriétaires d’entreprises ont recouru à l’autofinancement et oublient les aides à la création d’entreprise. Ce qui limite leur potentiel de croissance. Alors, où trouver cette source d’argent insaisissable pour alimenter le développement de votre entreprise ? Soyez créatif et utilisez votre ingéniosité pour rechercher des opportunités à l’intérieur et à l’extérieur de votre propre entreprise. Ainsi, vous pouvez trouver cet argent dont vous avez tant besoin. Les financements en fonds propres pour les jeunes entreprises sont des prêts qui peuvent être obtenus par le biais d’investisseurs, d’introductions en bourse ou de fonds de capital-risque. Il existe de nombreuses façons ingénieuses et créatives de tirer de l’argent de votre propre entreprise. Voici quelques options :
Tirez parti des voyages et des déplacements domicile-travail
Si vous devez voyager et rendre visite à des clients pour offrir vos services, profitez de ces voyages pour explorer de nouveaux marchés et évaluer les possibilités de croissance. Cela permettra de réduire les coûts de prospection et de développement. En outre, fournir vos services par l’intermédiaire de partenaires locaux sur les marchés étrangers peut-être une bonne stratégie qui vous aidera à réduire les frais de déplacement, une fois que vous aurez établi les relations et les accords nécessaires.
Utilisez votre carte de crédit à bon escient
Portez les frais de déplacement et les dépenses courantes (comme les fournitures de bureau) sur votre carte de crédit professionnelle afin de ralentir les sorties de fonds de votre entreprise. Certaines cartes offrent une période de grâce de 21 jours pour les paiements sans intérêt.
Étudiez la possibilité de louer des équipements de bureau au lieu de les acheter
Obtenir l’équipement dont vous avez besoin pour améliorer ou augmenter la production est important pour la croissance. Mais le payer en puisant dans vos réserves de trésorerie peut compromettre la capacité de votre entreprise à faire face à d’autres obligations financières. Consultez votre comptable pour déterminer s’il est préférable de louer l’équipement plutôt que de l’acheter.
Négociez avec perspicacité
Incorporez la condition d’un acompte et de paiements échelonnés, en particulier pour les projets à long terme. En d’autres termes, n’attendez pas la fin d’un contrat de plusieurs mois pour facturer le client, mais cherchez à obtenir de l’argent en plusieurs étapes. Pendant que vous essayez de le faire, tentez également de négocier des délais de paiement plus longs avec vos fournisseurs potentiels. En négociant intelligemment avec les clients et les fournisseurs, vous améliorerez votre trésorerie.