Les entrepreneurs font tourner le monde des startups et ce sont généralement des personnes assez intéressantes. Ils sont des personnes très différentes, même s’ils partagent tous certaines caractéristiques fondamentales, comme la capacité à prendre des coups ou le désir d’une véritable indépendance, il serait trop simpliste de dire que les entrepreneurs sont tous les mêmes. Ils ont des motivations, des goûts, des forces et des faiblesses différents. Il existe plusieurs types d’entrepreneurs. Mais qu’est-ce qu’ils sont ? Qu’est-ce qui les rend particuliers ? À quel type appartenez-vous ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article.
Les changeurs de monde
Les changeurs de monde s’épanouissent pour rendre le monde meilleur. Et ils vont faire tout ce qu’ils peuvent pour que cela se produise. Ils comprennent le concept de société, d’harmonie et d’empathie et ils sont alimentés par le désir de créer quelque chose qui profitera à la vie des gens. Avant d’être des entrepreneurs, ils sont des philanthropes. Ils ne se soucient pas d’avoir une carrière particulièrement lucrative. Ils pourraient créer un dispositif pour rendre l’eau potable là où elle ne l’est pas. Ils pourraient créer une association à but non lucratif pour aider les personnes dans le besoin. Qui sait ?
Les survivants
Les survivants sont uniques en leur genre, ils en ont assez du 9-5 et ont peut-être vécu de mauvaises expériences professionnelles par le passé. Ils ont décidé de se rebeller contre le système et de prendre le contrôle de leur vie. Ils ont créé leur propre entreprise pour la liberté et l’indépendance financière que cela implique. Et ils ont raison ! Créer votre propre entreprise est la clé de la vie de vos rêves !
Les visionnaires
Ils pensent en dehors des sentiers battus. En fait, il n’y a pas de boîte dans leur monde. Les visionnaires sont connus pour leur esprit novateur, leur créativité et leur dévouement ultime à leurs idées. Ils sont également connus pour leurs compétences en matière de marketing et de stratégie de marque.
Comme les gourous modernes, leur objectif est de prêcher de nouvelles idées et de convaincre les gens que cela changera leur vie pour toujours. Pour beaucoup, c’est un pari risqué, mais pour certains, cela fonctionne. Ils deviennent des icônes modernes et des superstars, comme Steve Jobs.
Les stratèges
Ils sont des feuilles de calcul Excel ambulantes. Ils connaissent tout de leur entreprise, il n’y a pas d’angle qu’ils n’ont pas considéré ou de pierre qu’ils n’ont pas retournée. Ils ont fait leurs devoirs, c’est certain ! L’argent est leur principale motivation et leurs capacités de réflexion stratégique et leur esprit analytique vous permettront certainement d’obtenir de bons résultats.