Une crèche d’entreprise accueille les petits d’un ou plusieurs salariés de l’entreprise. Elles sont soumises aux mêmes obligations et règles que les crèches, mais avec en plus l’avantage d’être situées à proximité immédiat de l’entreprise, ce qui facilite les parents qui travaillent. En tant qu’employé, vous avez plus de flexibilité, car les heures de garde sont coordonnées avec les heures de travail. C’est un gagnant-gagnant pour l’entreprise et l’employeur. L’État peut fournir une aide financière aux entreprises qui créent des pépinières d’entreprises.
Qu’est-ce qu’une garderie privée ?
Les crèches entreprises privées fonctionnent telles que des « crèches régulières » mais sont gérées par des opérateurs privés. Les enfants de 2mois et demi à trois ans sont facturés au même tarif que les crèches municipales. Pour les garderies publiques, les employeurs paient ce que la municipalité paie. Le réseau des garderies privées est composé de garderies multifonctionnelles, de garderies communautaires et de petites garderies familiales. Ils peuvent être privés ou gérés par une société. L’avantage de ce type de garderie est que le directeur est un professionnel de l’éducation de garde d’enfant. Un socle éducatif est commun à l’ensemble des structures et repose sur des connaissances pédagogiques générales et/ou scientifiques. L’équipe de la garderie s’inspire de ce livre pour leur planification scolaire. Néanmoins, comment avoir une place en crèche d’entreprise.
Conseil pour avoir une place en garderie entreprise
Il y a deux scenarii possibles. Votre société a déjà un créneau de réservation. Comme pour les jardins d’enfants municipaux, il existe un comité d’affectation, mais ce coup-ci, il est géré par votre entreprise et des normes telles que le degré de revenu, le nombre d’enfants et le parent isolé sont définis. Si vous voulez savoir si vous êtes admissible, vous devrez remplir un formulaire de demande sur Internet et patienter la réponse de l’entreprise. Votre entreprise n’a pas de programme de garde d’enfants sur place : ce n’est pas parce que votre entreprise n’a pas réservé de place pour un programme de garde d’enfants sur place que vous n’avez pas de place. Contrairement, ce programme n’est pas encore largement connu. Parlez-en à votre responsable et/ou aux ressources humaines, ils vous le feront savoir. Bien que le coût de la construction puisse sembler très élevé de prime abord, les coûts après impôts ne sont pas si élevés et les prérogatives pour votre entreprise sont nombreuses.
Plus de conseils pour trouver une garderie
Voici quelques conseils pour entrer en contact rapidement :
- contactez l’administrateur de la garderie de votre choix et renseignez-vous sur les emplacements libres ;
- après repérage et prise de contact, la crèche d’entreprise vous trouvera une place chez votre employeur. Une vraie valeur pour les nouveaux parents ;
- la garderie est une option sur mesure pour les parents qui travaillent ;
- plus besoin de se soucier d’arriver avant 18 heures. Votre enfant est en sécurité ;
- pour prévenir le stress en fin de journée, la crèche sera fermée de 19 à 19 h 30 ;
- vous pouvez profiter de la vie à la maison avec le sourire ;
- grâce à la bienveillance des professionnelles de la maternelle, votre enfant s’intégrera facilement dans sa nouvelle société, se fera des amis, jouera, explorera, socialisera et grandira en sécurité.
Ces termes et conditions régissent l’acceptation ou le rejet de la demande d’inscription de votre enfant à la maternelle.