L’entretien des voitures est indispensable puisque les automobilistes doivent tenir un carnet qui sera notamment demandé lors de la vente du véhicule. De ce fait, de nombreux garages ont pu voir le jour en France, mais certains sont plus réjouissants que d’autres. Les firmes permettent souvent d’avoir des prix abordables et vous aurez la même qualité dans tous les établissements. Vous pourriez alors concrétiser cette franchise avec Norauto, mais quelques informations sont à connaître.
Le Top 4 des données primordiales pour cette franchise
Comme vous le savez, vous n’êtes pas indépendant, il faut donc utiliser les produits de l’entreprise, les process pour les réparations et vous avez donc un cahier des charges à suivre avec une bonne dose de précision. Bien sûr, il est nécessaire de déposer une candidature pour savoir si votre profil pourrait plaire, mais sachez que quatre informations sont primordiales.
- L’apport pour que cette franchise puisse se concrétiser est de 100 000 euros. Le montant à investir est donc assez élevé.
- Les droits d’entrée sont fixés à 20 000 euros, vous devez donc bien prendre en compte toutes les dépenses.
- Une formation sera proposée par Norauto pour que vous puissiez assimiler tout le processus de l’enseigne.
- Le chiffre d’affaires réalisable est tout de même de 1.3 million d’euros, l’investissement pourrait être rentabilisé très rapidement.
Il est important de noter que l’entreprise cherche surtout un collaborateur et non un technicien. Vous serez donc un chef d’entreprise et vous devrez gérer une équipe de garagistes. Il faut alors être manager, gestionnaire, commerçant, mais également entrepreneur. Une table ronde peut être organisée afin de vous aider à bien comprendre l’intérêt d’une franchise avec Norauto.
En ce qui concerne la formation, vous aurez des ateliers spécifiques pour identifier le matériel utilisé, les compétences nécessaires et l’organisation à envisager. Si vous souhaitez améliorer vos connaissances, d’autres cursus sont aussi prévus.