Vous pouvez lancer votre activité en indépendant, mais cela demande du temps et de l’investissement. De plus, vous partez de zéro, il est donc nécessaire de créer une image de marque, ce qui n’est pas simple. C’est pour cette raison que les investisseurs misent sur les enseignes déjà présentes sur le marché. Pour ouvrir une franchise Repar’stores, il suffit de déposer votre candidature et de répondre à certaines exigences.
Les sommes à prévoir pour cette franchise de qualité
Contrairement aux idées reçues, vous ne pouvez pas lancer une telle franchise sans investir vos économies. Il sera donc nécessaire de lister vos besoins et surtout d’étudier votre projet notamment pour savoir s’il est viable. Avec une franchise, vous avez un accompagnement précis, cela évite de commettre des erreurs et vous bénéficierez de formation. Toutefois, du côté des finances, il est important de prévoir une enveloppe.
- Pensez à prévoir 5000 euros pour votre apport personnel, vous serez peut-être contraint de souscrire un prêt auprès d’un organisme financier.
- Les droits d’entrée sont à hauteur de 20 000 euros et vous aurez un investissement total de 45 000 euros.
- La franchise a toutefois une bonne présence en France, vous aurez donc la possibilité de trouver rapidement des clients.
- Les volets roulants et les stores ont connu un succès sans précédent ces dernières années et ils nécessitent souvent une maintenance.
Le chiffre d’affaires est de 110 millions d’euros pour l’année 2021 et les réseaux dédiés à la franchise ont généré près de 68 millions d’euros. Vous aurez une marque de qualité, elle est bien ancrée dans le paysage français et vous profiterez d’une belle image. N’hésitez pas à prendre en compte les exigences de cette entreprise pour savoir si votre profil peut correspondre. Dans tous les cas, la franchise Repar’stores est une valeur sûre, vous pourrez concrétiser rapidement votre projet.