Pourquoi votre entreprise devrait-elle se préoccuper de la cybersécurité ?

Sommaire

 

 

 

Malheureusement, dans la réalité d’aujourd’hui, la cybersécurité n’est plus une préoccupation exclusive des gouvernements, des prestataires de soins de santé et des banques. Comme en témoignent les schémas et les événements de ces dernières années, tout le monde est à risque. La vérité est que la plupart des cyberattaques se produisent de manière aléatoire et clandestine, les pirates parcourant le Web à la recherche de toute vulnérabilité à exploiter. Cela signifie que, malheureusement, tout le monde – indépendamment de la taille, de l’industrie ou de la capitalisation – est une cible potentielle.

Cela signifie également que les pirates pourraient être en train de copier vos données, en ce moment même, sans que personne n’en ait conscience. En fait, 80 % des 100 principaux cabinets d’avocats ont été victimes d’une violation l’année dernière.

En outre, les cabinets d’avocats de petite et moyenne taille sont une cible privilégiée pour les pirates car ils disposent généralement de faibles protections de sécurité en raison d’un manque de budget et de sensibilisation, alors qu’ils ont généralement accès aux informations confidentielles les plus précieuses telles que les brevets, les finances, les contrats et même les informations personnelles.

L’informatique en nuage, le courrier électronique, les réseaux sociaux et le Wi-Fi sont une fabuleuse commodité, mais ce sont aussi des véhicules populaires pour les pirates informatiques qui veulent accéder aux informations exclusives et confidentielles des clients.

 

La sécurité est une priorité pour les avocats.

En tant qu’avocat, vous avez l’obligation légale et éthique de garder les données de vos clients privées et confidentielles, selon le modèle de règles de conduite professionnelle. Un manque de diligence dans la protection des confidences des clients à la suite d’une cyberattaque pourrait vous faire courir le risque d’une plainte pour faute professionnelle civile et d’une plainte du barreau.

Dans la société actuelle, il est loin d’être suffisant d’être simplement conscient de la menace d’une éventuelle violation de la cybersécurité. Au lieu de cela, une diligence raisonnable minimale doit être mise en œuvre pour atténuer une violation potentielle. Cette diligence minimale, souvent exigée par la plupart des compagnies d’assurance, devrait inclure un audit annuel de la cybersécurité et une formation régulière des employés pour atténuer vos risques.

En tant que cabinet d’avocats de petite ou moyenne taille, vous ne disposez pas du même budget et des mêmes ressources informatiques que les cabinets plus importants, ce qui peut exposer votre organisation, vos clients et peut-être même votre licence à un risque plus important. Les cabinets d’avocats de petite ou moyenne taille ne disposent pas du même budget et des mêmes ressources informatiques que les cabinets plus importants. En raison de ce fait, les cabinets d’avocats de petite et moyenne taille sont devenus la cible privilégiée des pirates informatiques. En fait, 62 % de toutes les cyberattaques visent les petites ou moyennes entreprises.

Nous savions qu’il manquait au marché une solution simple à ce problème croissant et c’est pourquoi Cyber Revolution, Inc. a créé, avec l’aide de l’American Bar Association, le premier plan mensuel de cybersécurité abordable pour aider à se protéger contre ces risques et à les atténuer.

Notre plan ne se contente pas de vous apporter la tranquillité d’esprit dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités, mais il met également en œuvre les bonnes solutions abordables pour réduire vos risques, comme le cryptage de vos données, la sauvegarde de vos données dans le cloud, la protection de votre réseau, la formation de vos employés contre les attaques d’ingénierie sociale, la mise en œuvre de politiques simples pour changer régulièrement les mots de passe forts et bien plus encore.