Prêts aux entreprises en phase de démarrage : Comment être approuvé

Sommaire

 

 

 

Les entreprises en démarrage ont de la difficulté à obtenir du financement au meilleur moment, et cela peut être encore plus difficile pendant les ralentissements économiques. Pour avoir les meilleures chances d’obtenir les fonds dont elles ont tant besoin, suivez ces quatre étapes pour cimenter l’approbation.

 

Les entreprises ont du mal à obtenir des financements dans les meilleures périodes. Normalement, vous devez avoir deux à trois ans de finances solides avant qu’un prêteur d’argent comme une banque envisage même de vous prêter de l’argent. Souvent, vous devez avoir un bon dossier de crédit personnel pour être éligible à un prêt commercial décent auprès d’une start-up. Il existe d’autres prêteurs qui proposent des prêts commerciaux spécifiquement destinés aux jeunes entreprises, de sorte que le processus est plus facile aujourd’hui qu’il y a dix ans. Cependant, pour avoir les meilleures chances d’obtenir ces fonds dont vous avez tant besoin, suivez ces quatre étapes pour cimenter l’approbation:

 

Soyez propriétaire 

 

En tant que propriétaire, vous aurez déjà créé un historique d’emprunts et vous êtes en possession d’un grand actif qui peut être utilisé comme garantie. Les prêteurs sont conscients du risque. Les entreprises en phase de démarrage se situent dans une catégorie à haut risque. Il n’y a aucun moyen de savoir si votre idée va fonctionner, si vous êtes un bon gestionnaire de fonds ou si l’exécution de l’idée va se dérouler comme prévu. Elles doivent compter sur vos actifs existants pour payer la dette en cas de défaillance.

 

Incluez tous vos actifs dans votre demande 

 

Le niveau d’emprunt que vous pouvez obtenir est normalement déterminé par le montant de la garantie que vous pouvez placer contre le prêt. Le fait d’être propriétaire convient car c’est généralement le plus gros actif que possède une personne ou une famille. Dans une entreprise, il peut y avoir plus d’une personne qui fait une demande, donc chaque personne doit énumérer ses actifs comme garantie pour obtenir le prêt le plus élevé possible.

Les éléments qui sont considérés comme des actifs comprennent:

 

Plus la valeur de vos actifs est élevée, plus vous êtes en mesure d’emprunter de l’argent. Veillez à ne pas vous surendetter car vous risquez de perdre chaque actif que vous utilisez comme garantie de votre emprunt.

 

Ayez un bon historique de revenus 

 

Ayez vos anciennes déclarations d’impôts dans vos dossiers pour démontrer que vous avez eu un bon historique de revenus. Même si la création d’une nouvelle entreprise aura une incidence sur ce point, s’il est démontré que vous êtes capable de gagner de l’argent, alors cela rend le prêteur moins prudent.

 

Compter exactement où le prêt commercial sera alloué 

 

Ceci est d’une importance vitale pour que votre prêt soit approuvé au niveau maximum. Si le prêteur peut voir où va exactement l’argent, il peut vérifier si votre demande est viable. Si vous faites une demande de 50 000 euros sans indiquer comment vous allez les dépenser, vous risquez d’être rejeté. Si vous faites une demande de 100 000 euros, où le total est détaillé, vous avez de fortes chances d’être approuvé :

 

15 000 euros pour les locaux 

50 000 euros sont pour l’équipement 

25 000 euros sont pour l’inventaire 10 000 euros pour le personnel

 

D’après cette liste rapide, le prêteur d’argent peut voir que si vous faites défaut, il peut récupérer l’argent de l’équipement et de l’inventaire qui représentera 75% du prêt total ainsi que la garantie que vous avez mise en place.