Dites au revoir au désordre et bonjour au rangement ! L’environnement professionnel de l’employé impacte fortement sa productivité. Le choix des meubles et l’aménagement de l’espace de travail peuvent donc être de réels atouts pour lui offrir le maximum de confort. Pour meubler vos locaux professionnels intelligemment, vous pouvez par exemple opter pour du mobilier métallique, dont les avantages sont multiples.
Le mobilier métallique existe sous toutes les formes
L’aménagement de l’espace de travail contribue grandement au bien-être et à l’efficacité des collaborateurs. Vous pourrez trouver votre mobilier métallique auprès d’enseignes spécialisées telles que dba-armoires.fr, qui propose un large choix de mobilier de rangement. Les meubles que l’on peut trouver sur ce type de boutique répondent parfaitement aux besoins de rangement des entreprises et des collectivités. On peut ainsi y trouver des solutions adaptées à chacun, qui sont aussi variées que pratiques, comme :
- des armoires : de bureau, de sureté, à balais ou encore des penderies,
- des tables : de travail, de réunion ou encore de cafétéria,
- des vestiaires,
- des casiers,
- des assises : chaises, fauteuils ou canapés.
Un équipement en métal robuste et durable
Réalisés en métal, ces équipements présentent comme principaux atouts la durabilité et la résistance. En effet, le métal possède une grande solidité et est capable de supporter des charges et des chocs importants. Le mobilier métallique ne s’use ni ne s’abîme facilement. Il a une durée de vie de 100 ans et plus.
C’est un produit adapté au rangement de matériel divers. Si vous utilisez de lourds outils de travail, le mobilier métallique est également un investissement intéressant sur le long terme. Les structures monoblocs leur assurent notamment une rigidité optimale.
Il est aussi important de mentionner que l’armoire métallique résiste au feu, à l’humidité et aux rayons ultraviolets. Le mobilier en bois, de son côté, peut facilement prendre feu lors d’un incendie. Les dossiers et documents importants n’y sont donc pas très bien protégés. Par ailleurs, au contact prolongé avec de l’eau, une armoire faite de bois peut aussi pourrir, tandis que du mobilier métallique sera plus résistant et traité pour résister au temps. Voilà pourquoi on l’utilise dans les salles de sport ou les piscines. C’est devenu une solution bien plus pertinente que le bois, grâce à son incombustibilité et à sa résistance à l’humidité. Le matériel qui y est entreposé, ainsi que les dossiers et autres documents, seront alors en parfaite sécurité.
Des meubles métalliques polyvalents et fonctionnels
Ce type de mobilier est aussi simple à utiliser. Il est polyvalent, car vous pouvez y placer des vêtements, des outils informatiques et même des médicaments ou tout autre produit. Épargnez à votre bureau le désordre et le chaos dus aux fouilles régulières. Optimisez la place occupée par vos dossiers ou vos fournitures en optant pour une armoire métallique. En mettant chaque chose à sa place, vous pouvez rapidement mettre la main sur un dossier ou un document important.
Le bureau sera agréable à voir et fonctionnel, facilitant la vie de vos collègues de travail. Mais cela va aussi permettre à ces derniers d’être plus rapides et efficaces pour les tâches relevant de la paperasse.
Des rangements en métal esthétiques et élégants
Les meubles métalliques séduisent de plus en plus les professionnels, mais pas seulement pour leur côté pratique. En effet, ces éléments apporteront un aspect très épuré et moderne à votre bureau. Il s’agit d’équipements indémodables pouvant se marier avec tous les styles.
Ce type de mobilier va également apporter un rangement optimal à votre espace de travail et favoriser le ben-être au travail, de manière indirecte. Travailler au milieu du désordre a en effet tendance à exacerber le stress. Offrir un milieu de travail convivial et agréable est donc indispensable dans une entreprise.
Du matériel de bureau facile d’entretien
Les meubles métalliques sont plus faciles à entretenir que le mobilier en bois. Nettoyer une armoire métallique ne va pas vous demander beaucoup d’efforts. De plus, la poussière y est facilement détectable et facile à nettoyer, avec un simple chiffon microfibres. Un peu d’eau savonneuse suffira à faire partir d’éventuelles taches. Vous pouvez également opter pour du vinaigre de cidre, une alternative peu coûteuse, mais que l’on possède rarement en entreprise. Si vous employez une société de nettoyage, la personne en charge du ménage de vos locaux n’aura aucun mal à nettoyer vos surfaces métalliques.
De nombreux produits antirouille sont également proposés pour préserver les meubles au fil du temps.