Renouveler le monde du marketing avec la PLV digitale

Sommaire

 

Le monde du marketing et de la communication se voit désormais également révolutionné par les importantes avancées technologiques. Au-delà des publicités à la télévision, les publicités sur le lieu de vente se voient aussi sensibles au monde du digital et à cette ère de modernité. Si traditionnellement, il était utilisé des supports imprimés, actuellement la PLV digitale prend place pour de nouvelles opportunités. 

La PLV digitale : la révolution du marketing

 

Comprendre son principe

Les publicités sur lieu de vente digitale aussi connues sous le nom de PLV digitale désignent toutes formes de publicité mises en place sur un lieu de vente qui utilisent des techniques d’affichage digital. Principal descendant de la PLV vidéo par cassette, elle a connu un autre tournant avec le développement des écrans digitaux et de la technologie. On peut principalement parler de la PLV numérique qui fonctionne à l’aide d’une carte mémoire détenant les messages à diffusés. Il existe également de la PLV dynamique. Il s’agit là de message publicitaire diffusé sur écran par dispositif d’affichage dynamique. Toutefois, il existe une grande variété de support publicitaire dont les plus utilisées :

  • les écrans appartenant au lieu de vente ;
  • les écrans LCD intégrés ou jetables ;
  • les bornes ;
  • les dispositifs de réalité augmentée… 

Les petits plus du digital

La PLV digitale capte de manière plus importante l’attention des consommateurs, invite les clients potentiels à entrer et permet d’intensifier l’interaction de la société avec la clientèle qui sera immergée dans une expérience plus approfondie. Ne demandant qu’une unique installation, il est plus simple pour l’enseigne de mettre facilement à jour son contenu en fonction de ses besoins. En plus de représenter un gain de temps considérable ainsi que des économies pour le chef de la société, la PLV digitale fidélise les clients qui se sentent rapprochés de la marque grâce à l’interactivité. La PLV digitale sous plusieurs formes :

 

PLV digitale : écran vitrine

L’écran vitrine se présente comme un écran LED placé sur la devanture d’une boutique diffusant des messages publicitaires en permanence. Idéal pour la diffusion d’offre promotionnelle ou de vidéo publicitaire en boucle, l’écran vitrine LED peut fonctionner sans répit et avec une faible consommation. 

 

PLV digitale : mur d’image 

Identique au mur LED créé PLV Broker, le mur d’image fait partie des PLV digitales les plus utilisées. Caractérisé par un mur entier de LED affichant un message en particulier, le mur d’image en plus d’embellir et animer les points de vente, capte l’attention de la clientèle en l’immergeant dans sa totalité dans l’univers de la marque.

 

PLV digitale : totem vidéo

Le totem vidéo est sûrement la PLV digitale la plus courante, sous forme de borne ou de portable géant, elle permet d’afficher des vidéos ou des séries de photos en boucle à hauteur de la clientèle.

 

PLV digitale : totem tactile

Faisant partie des affichages dynamiques, le totem tactile s’apparente à un véritable smartphone géant. Cette forme de PLV digital offre aux clients une expérience de navigation intuitive et personnelle ce qui permet à ceux-ci de mieux recevoir le message véhiculé.

 

PLV digitale : borne interactive

Etant une PLV digitale dynamique, l’écran d’affichage permet au client de prendre part dans l’activité de la société en entrant en interaction avec celui. En créant un lien fort avec son audience, la borne interactive suscite également l’enthousiasme chez la clientèle intéressée. Cette PLV digitale fortifie les liens, car elle plonge l’intéressé dans l’univers de la marque en plus de permettre au membre de l’équipe de récolter des informations sur l’audience en question en prenant leurs adresses mail ou autre.