S’aimer soi-même, aimer ce que l’on fait, créer une entreprise

Sommaire

 

Les dernières bouchées de chocolat de la Saint-Valentin sont parties. Tout le marketing rouge et rose a disparu des rayons des magasins. Mais il n’est pas trop tard pour s’offrir un cadeau de Saint-Valentin durable en créant une entreprise.

Avez-vous rêvé de diriger votre propre entreprise ? De tracer votre propre chemin ? Y a-t-il un produit, un service ou un marché qui vous passionne ? Y a-t-il un produit, un service ou un marché qui vous passionne ?

Alors probablement qu’il est temps d’aimer ce que vous faites.

Lancer une entreprise, c’est en fin de compte une question d’amour… pas l’amour romantique que nous célébrons chaque année en février, mais un amour différent que les entrepreneurs ressentent pour leur entreprise, leurs clients et leur vie.

En tant que PDG d’une petite entreprise qui aide les entrepreneurs à faire décoller leur activité, j’ai l’incroyable chance de travailler avec d’innombrables propriétaires d’entreprises en herbe et talentueux. Bien que les marchés et les motivations diffèrent d’un entrepreneur à l’autre, une certaine forme d’amour est généralement à la base de chaque nouvelle entreprise.

Voici quatre choses que les entrepreneurs aiment le plus dans la création et la gestion de leur entreprise :

 

1. L’épanouissement personnel

Oui, gérer une entreprise est un travail difficile et démarrer une entreprise à partir de zéro est encore plus difficile. Mais dans ce cas, l’adage  » aimez ce que vous faites et vous ne travaillerez pas un seul jour de votre vie  » se vérifie. Diriger une entreprise est la poursuite la plus épanouissante que la plupart des entrepreneurs aient jamais découverte.

Quand vous possédez une entreprise, vous ne faites plus de longues heures pour quelqu’un d’autre. Vous travaillez pour vous. C’est un changement fondamental. Vous tracez désormais votre propre route. Vous prenez les décisions qui affectent votre avenir, chaque jour. Et surtout, vous éprouvez le sentiment de satisfaction que procure le fait de construire quelque chose à partir de rien et de l’amener à de nouveaux sommets de réussite.

 

2. la liberté

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez à présent selon vos propres termes. Oubliez les cubicules, les corvées d’entreprise ou l’obligation de suivre un calendrier arbitraire. Vous n’avez pas à demander la permission de prendre un déjeuner tardif ou de récupérer votre enfant plus tôt à l’école. Lorsque vous dirigez votre propre entreprise, chaque jour vous appartient vraiment. Cela ne veut pas dire que vos journées seront faciles. Mais vous pouvez choisir de passer votre temps de la manière qui vous convient le mieux, à vous et à votre entreprise.

 

3. croissance continue

Dans un emploi traditionnel, les gens ont tendance à être catalogués dans un rôle ou une fonction spécifique. Il est beaucoup trop simple de s’encroûter lorsque vous effectuez le même ensemble de tâches et utilisez le même ensemble de compétences jour après jour. L’ennui ne s’installera jamais lorsque vous possédez votre propre entreprise. Par pure nécessité, les entrepreneurs doivent porter plusieurs chapeaux dans leurs activités quotidiennes. Chaque jour apporte son lot de défis et d’occasions d’acquérir de nouvelles compétences. La variété est assurément l’épice de la vie de l’entrepreneur.

 

4. la sécurité

Trop souvent, les gens hésitent à se jeter dans les eaux de l’entrepreneuriat, car la création d’une entreprise est jugée trop risquée. Cependant, dans l’économie actuelle, diriger sa propre entreprise peut en fait être moins risqué que le parcours professionnel traditionnel. Au lieu de vous inquiéter de recevoir une lettre de licenciement ou de perdre votre emploi à l’âge de 50 ans et de vous trouver indésirable, la gestion d’une entreprise vous permet de développer des compétences précieuses et d’acquérir des capitaux propres dans votre propre entreprise au fil du temps.

Vous pouvez créer un héritage pour l’avenir, et peut-être éventuellement transmettre votre entreprise à vos enfants. Vous pouvez aussi encaisser, vendre votre entreprise et prendre votre retraite au moment opportun. En bref, même en tant qu’entrepreneur, vous pouvez toujours créer votre propre sentiment de sécurité.

Suivez votre cœur. Si vous rêvez de créer une entreprise, faites de cette année la vôtre. Ce sera l’un des voyages les plus exaltants, les plus inspirants et les plus gratifiants que vous puissiez entreprendre. Qu’attendez-vous ?