Un guide rapide de la publicité sur Facebook pour les petites entreprises

Sommaire

 

Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs, alors dire que le site offre une énorme opportunité publicitaire est un euphémisme. Mais avant de vous plonger dans la création de graphiques sympas et de choisir entre les annonces vidéo et les annonces de diaporama, il est important de savoir ce que vous voulez accomplir.

 

Notre guide rapide vous donnera un aperçu parfait de la façon d’exécuter une campagne publicitaire Facebook efficace pour les petites entreprises.

Déclarez votre objectif publicitaire

 

Tirer aveuglément une publicité dans l’espace des médias sociaux ne portera pas ses fruits. Prendre le temps de définir un objectif publicitaire précis le fera.

 

Qu’est-ce qu’un objectif publicitaire ? C’est ce que vous voulez que votre publicité accomplisse. Voulez-vous une publicité qui renforce la notoriété de la marque, dirige le trafic vers votre site ou génère des ventes ? Si vous n’êtes pas sûr, identifiez où se trouve votre public cible dans le parcours de l’acheteur. Sont-ils au stade de la sensibilisation, de la considération ou de la conversion ? Un objectif clair est vital car il sert de point de contact tout au long du processus. Il détermine le texte publicitaire que vous utiliserez et le degré de « poussée » de votre annonce. Par exemple, si votre public est encore au stade de la sensibilisation, il n’est pas prêt pour une publicité qui dit « Achetez maintenant ». 

 

Ils ne connaissent pas votre produit, et leur filtre mental classera votre annonce comme un spam lorsqu’ils feront défiler leur fil d’actualité. Au contraire, une publicité en phase de sensibilisation doit s’attacher à fournir de la valeur plutôt qu’à pousser les conversions..

Cela permet également à Facebook de vous présenter des formats publicitaires appropriés. Par exemple, si vous essayez d’encourager les ventes en faisant la publicité d’un produit spécifique, vous pouvez créer une publicité Facebook avec un CTA qui dirige les gens vers « Acheter maintenant ».

 

Identifiez votre public

 

Une mauvaise compréhension de votre public cible peut nuire même à une brillante campagne publicitaire. Si votre entreprise vend des assurances-vie, faire du marketing auprès des 18-24 ans ne vous fera pas gagner beaucoup de prospects.

 

Mais il n’y a pas que les données démographiques de base comme l’âge. Les centres d’intérêt jouent également un rôle important. Une agence de voyages spécialisée dans les circuits du Spring Break promettant du bon temps n’aura pas beaucoup de chance en diffusant des publicités pendant une émission d’information sur le câble.

Il y a aussi la question de l’âge.

 

Facebook vous permet de filtrer votre public cible par :

 

  • Localisation (Voulez-vous que votre annonce soit diffusée aux personnes qui vivent près d’un campus universitaire ? Dans le centre-ville ? En banlieue ?)
  • Age (Visez-vous les personnes âgées ? les jeunes adultes ? les adolescents ?)
  • Genre Langue Intérêts

Facebook vous permet de cibler (et même d’exclure) les personnes qui ont des intérêts spécifiques. Ainsi, cette entreprise d’excursions pour le Spring Break que nous avons mentionnée plus tôt serait avisée de cibler les 18-24 ans d’un campus universitaire qui aiment les pages liées aux voyages.

Il est possible de cibler des personnes qui ont des intérêts spécifiques.

 

Vous pouvez également créer une audience personnalisée en fonction des followers existants, des visiteurs du site Web ou des utilisateurs d’applications. Une fois que vous avez soigneusement examiné ces deux premières étapes stratégiques (objectifs et audience), la création de votre annonce est aussi simple que de rassembler vos actifs marketing.

 

Déterminer votre budget

 

Fournissez une estimation du budget quotidien et choisissez si vous souhaitez que votre annonce soit diffusée en continu ou sur une période fixe. Votre entreprise n’a pas besoin de rouler sur l’or pour faire de la publicité sur Facebook. Vous pouvez mener une campagne allégée ou robuste, en fonction de votre budget.. Vous pouvez également choisir entre des placements automatiques et des placements spécifiés. Facebook recommande les placements automatiques car ils placent les annonces là où votre public est le plus susceptible de les voir, ce qui vous fait gagner du temps et est probablement beaucoup plus efficace pour votre petite entreprise…

 

Une fois que vous avez indiqué le montant que vous pouvez vous permettre de dépenser, il suffit de choisir le format de votre publicité, de télécharger les graphiques appropriés et d’ajouter votre texte. Facebook examinera et approuvera votre publicité une fois que vous aurez passé votre commande.

Il est important de savoir que vous avez le choix entre plusieurs formats.

 

Avez-vous besoin d’une page Facebook d’entreprise pour faire de la publicité ?

 

Non, mais vous avez tout intérêt à vous en procurer une. Sans page Facebook, vous ne pouvez diffuser que des publicités dans la barre latérale, appelées publicités de la colonne de droite. Avec une page Facebook, les publicités de votre entreprise peuvent apparaître dans le fil d’actualité sous la forme de posts sponsorisés.

 

Surveiller, surveiller, surveiller

 

Le tableau de bord Ads Manager de Facebook permet aux annonceurs de surveiller les performances de leur campagne. Le tableau de bord fournit des informations sur l’engagement, les performances, les clics, les conversions, et plus encore. Vous pouvez également personnaliser vos mesures et comparer les performances entre différentes campagnes et périodes de temps.

Commencez à atteindre de nouveaux clients et à convertir les clients existants avec les publicités Facebook. En adoptant les meilleures pratiques, vous pouvez utiliser le géant des médias sociaux pour faire progresser les objectifs publicitaires de votre entreprise.